Des embouteillages rares et prestigieux. Du grand art.

 
BUNNAHABHAIN
40 Ans
Islay
49%, 70cl
Bunnahabhain Artist
 
CARSEBRIDGE
30 Ans
Hogshead
50.8%, 70cl
CASEBRIDGE Artist
 
GLEN GARIOCH
25 Ans
Highland
50.8%, 70cl
GLEN GARIOCH Artist
 
BOWMORE
15 Ans
Islay
56.7%, 70cl
Bowmore Artist
 
COMPASS BOX
Blended
Bientôt Disponible
COMPASS BOX Artist
 
BALLECHIN
10 Ans
Highland
56.5%, 70cl
BALLECHIN Artist
 
CAO ILA
20 Ans
Islay
54.1%, 70cl
CAO ILA Artist

La nouvelle gamme Artist : plus vivante que jamais !

Pour cette septième édition, la gamme ARTIST se réunit sous le signe du mystique. En effet pour Lino Di Vinci la gamme Artist lui a inspiré un voyage dans les étoiles à mille lieux de  la routine mondaine. ARTIST #7 rassemble cinq single malts, un single grain et un blend dans des versions parfois âgées de plus de 40 ans : Artist Blend par Compass Box, Ballechin 10 ans, Bowmore 15 ans, Caol Ila 20 ans, Glen Garioch 25 ans, Carsebridge 30 ans et Bunnahabhain 40 ans.

  • Ballechin

    Over 10 years

    Highland Single Malt - 56.5%
    Single Cask #901 - Highland

    274 bouteilles produites

    Sur le plan aromatique comme sur le plan gustatif, ce fût n°901 commence par donner la parole au rhum Caroni, subrepticement pour le nez et de manière beaucoup plus accentuée pour la bouche. Puis il laisse à la tourbe, à la fumée et à l’orge maltée le soin de disposer des lieux comme bon lui semble. N’attendant que cela, nos trois compères s’en donnent à cœur joie pour faire voler en éclats l’ordre établi. Ce qui procure non seulement beaucoup d’ampleur et de complexité à la finale mais aussi une superbe longueur..
    Profil : Vivace, fruits exotiques, sucre de canne, gourmand et animal (lard fumé).

    Lediag Ledaig
  • Bowmore

    Over 15 years

    Islay Single Malt Scotch Whisky - 56.7%
    Cask #20115 - Hogshead

    Première étape d’un voyage au long cours, de par son exotisme débordant de vitalité, cette version, par ailleurs profondément tourbée et iodée, s’inscrit dans la pure tradition des grands Bowmore. Les inconditionnels de ce single malt vont adorer. Si en finale, elle rentre au port les cales remplies à ras bord, il ne faut surtout pas s’y tromper, elle n’a qu’une idée en tête, repartir le plus vite possible en mer et prendre le prochain bateau en partance.

    Lediag Ledaig
  • CAOL ILA

    Over 20 years

    Islay Single Malt Scotch Whisky - 54.1%
    Cask #9736 - Hogshead

    Série limitée à 276 bouteilles - Une Exclusivité lmdw

    En plus d’une tourbe altruiste qui se fond dans le paysage olfactif et gustatif au point de complètement disparaitre par instants et d’une fumée qui aime jouer les variations sur un même thème, cette version possède entre autres arguments pour incarner le style Caol Ila, une minéralité sans faille, un caractère marin qui ferait pâlir les plus vieux loups de mer ainsi qu’un nombre hallucinant d’épices qu’elle est allé chercher aux quatre coins du globe. En prime, elle nous offre un point de vue imprenable sur la distillerie.

    Lediag Ledaig
  • Glen Garioch

    Over 25 years

    Highland Single Malt - 52.3%
    Cask #2694 - Hogshead

    Impressionnante de minéralité, de rusticité, de complexité et de fraîcheur, qualités qui sont la marque de fabrique des grands Glen Garioch, cette version fait pour la première fois entrer un single malt des Highlands de l’Est dans le cercle très fermé de notre gamme Artist.

    Lediag Ledaig
  • Bunnahabhain

    Over 40 years

    Islay Single Malt - 49.0%
    Cask #7079 - Hogshead

    Particulièrement inspirante et très complexe, la dégustation de ce vénérable Bunnahabhain se fait très agréable. Dans un premier temps, elle met en avant une palette aromatique d’une rare élégance. Puis nous laisse savourer une finale très appétissante qui n’est jamais à cours d’arguments.

    Lediag Ledaig
  • Carsebridge

    Over 30 years

    Hogshead Single Grain - 50.8%
    Cask #74690 - Hogshead

    Série limitée à 198 bouteilles - Une Exclusivité lmdw

    Située non loin de Stirling dans la région des Lowlands, la distillerie Carsebridge fut fondée en 1790 par John Bald. À l’origine, il s’agissait d’une distillerie de malt. Elle fut transformée en distillerie de grain à l’aube des années 1850 et a fermé ses portes en 1983 avant d’être démolie en 1992. Par son intermédiaire, pour la première fois, un single grain fait son entrée dans la gamme « Artist » de La Maison du Whisky. Magnifique et particulièrement volubile, cette version, avec ses notes de vanilles, de menthe, de fruits mûrs ou encore d’épices fortes, est remarquable de classicisme et de fraîcheur tout en affirmant avec panache une personnalité d’une grande singularité comme en témoigne une entame de bouche pour le moins étonnante et investie. .

    Lediag Ledaig
  • Compass box

    Blended Scotch Whisky

    Série limitée à 1902 bouteilles - Une Exclusivité lmdw

    Pour sa septième édition, la gamme Artist accueille un septième whisky. Pour la première fois, il s’agit d’un blended scotch, composé par John Glaser pour La Maison du Whisky et Velier, qui célèbre en 2017 son soixante-dixième anniversaire. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître tant cet Artist Blend se révèle à la fois équilibré et complexe. Avide de changements de cap, il reste cependant lumineux de bout en bout et ce quel que soit la direction prise. Une autre constante de la palette aromatique et gustative : la tourbe, qui est tour à tour fumée, végétale, saline, viandée, iodée, cendrée, médicinale. Les amateurs reconnaîtront au centre de cet assemblage un célèbre single malt de l’île de Skye qui, nouveau clin d’œil à l’anniversaire de Velier, a été distillé en 2007.

    Lediag Ledaig

Concept Artist

Baptisée ARTIST, cette gamme née il y a 7 ans du souhait de créer une véritable identité pour le catalogue de la rentrée est le fruit d’une longue sélection. Entre choix des whiskies (distilleries, vieillissement, âge, degré) et interprétation graphique de la gamme par un artiste prometteur, chaque série fait l’objet d’une réflexion intense pendant les 6 premiers mois de l’année. Ces embouteillages en éditions limitées et exclusives à la Maison du Whisky expriment à leur manière, notre vision du single malt écossais à un instant t.

La passion

Une affaire de passionnés qui demande exigence et patience ! C’est sur place, dans les chais de la maison Signatory Vintage au cœur de l’Écosse, que les experts de la Maison du Whisky dégustent de nombreux malts directement prélevés directement de chaque fût et sélectionnent les échantillons les plus prometteurs. Le choix des fûts est une expérience multi-sensorielle qui ne s’arrête pas là. Les échantillons sont goûtés à plusieurs reprises avant que les experts ne jettent leur dévolu sur un seul et unique fût.

Signatory Vintage

Fondée en 1988 par Andrew Symington, la maison de négoce Signatory Vintage a réussi à se faire une très bonne réputation auprès des grands connaisseurs de malt. Elle est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid, permettant ainsi à l’amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible. C’est dans les chais de Signatory Vintage que la sélection des fûts de la gamme ARTIST se concrétise.

Archives

Depuis 6 ans, La Maison du Whisky met un point d’honneur à faire revivre des fûts endormis dans les chais de Signatory Vintage. Parcourez les quatre premières gammes ARTIST, et découvrez des versionscask strength pour connaisseurs avisés…

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats