MARS 2016 Tsunuki Aging French Connections 60%

Single Malt Whisky, Japan / Honshu - Nagano, 70cl, Ref: 57971

Quantity limited to 2 bottle(s) by client.

An LMDW exclusive

Located in Kagoshima, a prefecture in the very south of the Japanese island of Kyushu, the Tsunuki distillery began distilling on 27 October 2016 and the first new make spirit came off the stills on 28 October 2016. Distilled on 19 December 2016 and then matured in a second-fill bourbon cask, this version, which overflows with fresh fruit and bursts with herbaceous freshness, takes us immediately to the Scottish Lowlands. In complete unison, the empty glass even adds a pagoda circumflex to the malty character of an aroma and flavour palette which, when needed, is also deliciously rich.

Profile: the lively and creamy first nose is fruity (pear, pineapple) and jammy (Mirabelle plum). Gradually covered in freshly cut grass, it then develops a more lemon and spicy (black pepper) register. Malted barley then takes control. The powerful attack is spicy (star anise), hot and medicinal (camphor).  The mid-palate is vanilla and honeyed (acacia). The silky start of the finish is lush (barley field), velvety (barley grain) and fermentary (barley pulp). The rich retro-nasal olfaction is characterized by notes of praline and marron glacé.

 

Read more

Definitely unavailable

€205.00
€205.00
  • Free delivery

    on this product

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : bright gold.
  • Nose : lively and creamy. From fresh fruits (pear, pineapple) to fruit jams (apple, Mirabelle plum), the first nose is gradually covered in subtle notes of freshly cut grass. Allowed to breathe, it develops a more lemony and very spicy register (black pepper, nutmeg, clove). Malted barley then takes the upper hand and then remains on centre-stage. At the same time, the aromatic palette has become more salty, wonderfully vanilla, and herbaceous (lichen, verbena, sage).
  • Palate : powerful, lively. The resolute attack gets straight to the point, setting down spicy (pepper, star anise), hot (Cayenne) and medicinal (camphor, mustard) tracks. On the mid-palate, acacia honey, vanilla and juicy William’s pear refresh the palate. The rich end of the palate is characterized by notes of barley sugar, vanilla flan and lemon meringue tart.
  • Overall : long, silky. The creamy start of the finish is also lush (barley field), velvety (barley grain) and fermentary (barley pulp). This direct attitude perfectly highlights the uncompromising style of the single malt produced by the second distillery in the Hombo Shuzo Co Ltd group, Tsunuki. On the retro-nasal olfaction, flavours of courgette tempura, praline and marron glacé tickle the taste buds.
The brand
lazyload

The brand

From Japan, the Mars distillery has a history as tumultuous as it is unusual. Its founder is none other than Kiichiro Iwai, the man behind the famous Masataka Taketsuru's departure for Scotland and, above all, the owner of a spirits company producing shochu (Japanese brandy). The drop in demand in the 1980s forced the "Sinshu" distillery to close its doors in 1992 until it reopened in 2011. The Shinshu distillery enjoys an exceptional geographical location giving its whiskey a unique character. Perched 800 meters above sea level in a region with a harsh climate, the distillery has access to sources of pure water filtered by the mountain for centuries. Mars has a second artisanal "Tsunuki" distillery since 2016 as well as an aging cellar on the island of "Yakushima". Having 3 aging sites across Japan has given Mars the opportunity to experiment over the years. They can produce whiskeys in different climates and understand its impact. In terms of capacity, Mars is 60 times smaller than Japan's largest distillery.
Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

Truck FREE DELIVERY
on all orders from €130 and up in France Mainland
from €250 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg, Italy, Spain, Belgium
colissimoEXPRESS DELIVERY SERVICE

To a collection point or to your home.

PackageMETICULOUS, SECURE PACKAGING
CollectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

TabSECURE PAYMENT

Paypal, Dalenys

bankTRANSFER PAYMENT

Bank Transfer


premium

CUSTOMER SATISFACTION
Call CUSTOMER SERVICE
tel : +339 70 83 03 60
Monday-Friday from 9am to 7pm
Saturday – from 10am to 7pm
See all payment methods
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

MARS 2016 Tsunuki Aging French Connections 60%

Single Malt Whisky, Japon / Honshu - Nagano, 70cl, Ref: 57971

Quantité limitée à 2 bouteille(s) par client.

Une exclusivité LMDW 

Située à Kagoshima, préfecture située à l'extrémité sud de l'île japonaise de Kyushu, la distillerie Tsunuki a commencé à distiller le 27 octobre 2016 et le premier new make est sorti de ses alambics le 28 octobre 2016. Distillée le 19 décembre 2016 puis vieillie dans un fût de bourbon de second remplissage, cette version débordante de fruits frais et bouleversante de fraîcheur herbacée nous transporte l’espace d’un instant dans la région écossaise des Lowlands. Totalement à l’unisson, le verre vide ajoute même un accent circonflexe en forme de pagode sur le caractère malté d’une palette aromatique et gustative qui, le moment venu ; sait aussi se montrer délicieusement gourmande.

Profil : vif et onctueux, le premier nez est fruité (poire, ananas) et confituré (mirabelle). Progressivement recouvert par de l’herbe fraîchement coupée, il évolue vers un registre plus citronné et épicé (poivre noir). Puis, l’orge maltée prend les choses en mains. Puissante, l’attaque en bouche est épicée (anis étoilé), pimentée et médicinale (camphre). Le milieu de bouche est vanillé et miellé (acacia). Soyeuse, l’entame de la finale est verdoyante (champ d’orge), veloutée (grain d’orge) et fermentaire (bouillie d’orge). Gourmande, la rétro olfaction est marquée par des notes de praline et de marron glacé.

Lire plus

Rupture définitive

205,00 €
205,00 €
  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : or vif.
  • Nez : à la fois vif et onctueux. De fruits frais (poire, ananas) en fruits confiturés (pomme, mirabelle), le premier nez est progressivement recouvert par de subtiles notes d’herbe fraîchement coupée. A l’aération, il évolue vers un registre plus citronné et très épicé (poivre noir, muscade, girofle). Puis, l’orge maltée prend le dessus pour ne plus quitter l’avant-scène. Dans le même temps, la palette aromatique est devenue plus saline, merveilleusement vanillée et herbacée (lichen, verveine, sauge).
  • Bouche : vive, puissante. Volontaire, l’attaque en bouche n’y va pas par quatre chemins pour imposer ses tracés épicés (poivre, anis étoilé), pimentés (Cayenne) et médicinaux (camphre, moutarde). En milieu de bouche, du miel d’acacia, de la vanille et des poires William juteuses viennent irriguer le palais. Gourmande, l’arrière-bouche est marquée par des notes de sucre d’orge, de flan à la vanille et de tarte au citron meringuée.
  • Finale : longue, soyeuse. Crémeuse, l’entame de la finale est également verdoyante (champ d’orge), veloutée (grain d’orge) et fermentaire (bouillie d’orge). Cette façon d’aller à l’essentiel met parfaitement en exergue le style sans concession du single malt élaboré par la seconde distillerie du groupe Hombo Shuzo Co Ltd: Tsunuki. En rétro olfaction, des saveurs de beignets de courgette, de praline et de marron glacé viennent titiller les papilles.
La marque
lazyload

La marque

Originaire du Japon, la distillerie Mars a une histoire aussi tumultueuse qu’hors du commun. Son fondateur n’est autre que Kiichiro Iwai, l’homme à l’origine du départ pour l’Ecosse du fameux Masataka Taketsuru et surtout propriétaire d’une société de spiritueux productrice de shochu (eau- de-vie japonaise). La baisse de la demande dans les années 80 oblige la distillerie "Sinshu" à fermer ses portes en 1992 jusqu’à sa réouverture en 2011. La distillerie Shinshu bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle offrant à son whisky un caractère singulier. Perchée à 800 mètres d’altitude dans une région au climat rude, la distillerie accède à des sources d’eau pure filtrée par la montagne pendant des siècles. Mars possède une deuxième distillerie artisanale "Tsunuki" depuis 2016 ainsi qu'un chai de vieillissement sur l'île de "Yakushima". Le fait d'avoir 3 sites de vieillissement à travers le Japon a donné à Mars l'occasion d'expérimenter au fil des années. Ils peuvent produire des whiskies dans différents climats et comprendre son impact. En termes de capacité, Mars est 60 fois plus petite que la plus grande distillerie du Japon.
Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Niels V. publié le 22/10/2020 suite à une commande du 02/10/2020

5/5

This is downright a dream of a dram. The first ever single cask from Tsunuki distillery. Heavy on the tropical fruits. Can't wait for more.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats