Article ajouté au panier

Whiskies NinkasI

Filtrer par

    FÊTE DES PÈRES : CARTE CADEAU
    HIBIKI

    L'histoire de la brasserie-distillerie Ninkasi


    La brasserie-distillerie Ninkasi, nommée en l'honneur de la déesse sumérienne de la bière, a été fondée en 1997 par Christophe Fargier. Basée à Lyon, elle a rapidement gagné en popularité dans la région et a ouvert plusieurs établissements. En 2015, Ninkasi a élargi ses activités en se lançant dans la production de whisky, avec l’aide d’Alban Perret, un vigneron devenu maître-distillateur pour la marque.

    Ninkasi se démarque sur la scène du whisky français grâce à son savoir-faire brassicole et à l'utilisation de fûts de vins récemment vidés pour le vieillissement de ses whiskies.

    Ce procédé de vieillissement unique est la signature des whiskies Ninkasi, qui se caractérisent par des saveurs de fruits frais et de fleurs.

    Parmi ses créations, Ninkasi Chardonnay se distingue comme une référence permanente et un produit phare de la marque. Ce whisky se distingue par ses arômes de prune et d’abricot compoté, enrichis de notes de fleurs blanches, de thym citronné et de biscuits aux épices douces.


    Les whiskies Ninkasi incontournables


    Ninkasi Whisky Chardonnay : La brasserie-distillerie Ninkasi crée des single malts qui sont brassés, distillés et élevés à Tarare, à quelques kilomètres de Lyon. Chaque bouteille reflète un savoir-faire unique autour des malts d’orge, dont le premier brassage a eu lieu en 1997, et un vieillissement en fûts de vins issus des terroirs locaux. Le Whisky Chardonnay est le premier single malt permanent de la distillerie. Il résulte d’un assemblage de fûts de chêne neuf français, de fûts de chardonnay et de viognier.

    Ninkasi Whisky Cuvée Printemps : La gamme « Saisons » est une projection gustative des mémoires de la nature. Pour cette édition "Printemps", Alban Perret, maître distillateur chez Ninkasi, a fait vieillir le distillat en fûts de cognac, avant de le finir en fûts de vins blancs du domaine de Cuilleron. Cette édition se distingue par un profil résolument floral et fruité, rendant hommage aux promesses du printemps.

    Ninkasi Whisky Cuvée Automne : Pour cette première édition limitée Automne 2023, Alban Perret, maître distillateur chez Ninkasi, a fait vieillir le distillat en ex-fûts de Cognac, avant de lui offrir une finition en ex-fûts de vins rouges de la région Auvergne Rhône-Alpes. Cette création met en avant un profil résolument gourmand et fruité, en hommage à la douce chaleur de l’automne.