« Au-delà », tel est le nom particulièrement poétique donné à cette cuvée exceptionnelle de Dassaï. Repoussant les frontières de la dégustation, celle-ci emmène le dégustateur vers des contrées olfactives et gustatives rarement explorées en matière de spiritueux. Il aura fallu 10 ans de recherches pour que ce saké p...En savoir plus
Nez : fin et ferme à la fois. Notes de vernis. Dans un premier temps dominé par la céréale, il évolue à l'aération sur les fruits (prune, mirabelle) et de jolies notes cendrées.
Bouche : puissante, vive. Elle dévoile un caractère végétal (herbe fraîche) et fibreux (bois brut). Noyau d'abricot.
Finale : longue. Fines notes de chocolat noir et de céréales rehaussées de notes pimentées.
Description
« Au-delà », tel est le nom particulièrement poétique donné à cette cuvée exceptionnelle de Dassaï. Repoussant les frontières de la dégustation, celle-ci emmène le dégustateur vers des contrées olfactives et gustatives rarement explorées en matière de spiritueux. Il aura fallu 10 ans de recherches pour que ce saké produit au sein de la brasserie Asahi Shuzo voit le jour. Remarquablement fruité, le premier nez révèle un grain de riz d’une finesse inouïe. Délicatement herbacé, il évolue sur des notes de figue, de praline, de melon et de citron. Il laisse déjà entrevoir une texture de bouche soyeuse pour ne pas dire charnelle. L’attaque en bouche est fraîchement mentholée, citronnée et florale (fleur d’oranger). Le milieu de bouche se montre particulièrement tactile. Au fur et à mesure, de légers tannins rétrécissent le palais. De la coriandre et de la cannelle agrémentent de fort jolie manière la rétro olfaction
Heaven Hill est aujourd’hui la seule distillerie à élaborer tous les styles de whiskeys (straight bourbon, corn, rye). En 2005, la distillerie a mis au point le premier wheat whiskey, Bernheim, à base de plus de 51% de blé.