BLANTON’S Single Barrel #453 French Connections 55%

Bourbon, United States / Kentucky, 70cl, Ref: 58322

Quantity limited to 1 bottle(s) by client.

An LMDW exclusive 

This remarkably well-balanced version perfectly reproduces the fresh and heady character of Blanton’s. Clearly distinct from each other, every stage of the tasting is a particularly expressive and inspired mini scene that could work as a stand-alone piece. The marvellously cereal character of the nose makes way for a palate that heads immediately to the Orient to better highlight its originality. In a climax, the finish gains relentlessly in power, becoming increasingly rich and deliciously tactile.

Profile: the distinguished first nose is characterized by maize. Complex, it develops notes of toffee, mango, candied orange and heather honey. Allowed to breathe, maize continues to leave a strong mark on the aromatic palette, which becomes mentholated and heady (geranium). The unctuous attack is creamy (vanilla) and jammy (marmalade). The original mid-palate reveals flavours of green tomato tempura and Turkish delight (rose petal). The accomplished start of the finish is preciously woody (beeswax), honeyed and rooty (ginseng). Equipped with a beautiful fruity bitterness (Mirabelle plum, greengage plum), the end of the palate is spicy (nutmeg, cumin) and medicinal (ointment).

Read more

See more products from BLANTON'S

See all products: Official Bottler

Definitely unavailable

€135.00
€135.00
  • Free delivery

    on this product

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : topaz with copper hues.
  • Nose : refined, distinguished. On the first nose, maize reveals radiant beauty. Very expressive, it is also characterized by notes of toffee, mango, candied orange and heather honey. Allowed to breathe, maize continues to leave its gentle mark on the aromatic palette. This time, the cereal notes are refreshed with spearmint and heady florals (geranium, lilac). Next, aromas of candy sugar and agave honey gradually fill the air.
  • Palate : unctuous, elegant. The creamy (vanilla, milk tart) attack invites us to enjoy a delicious marmalade. Increasingly original, on the mid-palate, it reveals flavours of green tomato tempura, sugar cane juice and Turkish delight (rose petal). The powdery and fibrous end of the palate wavers between chocolate, grated ginger and chestnut purée. Outstanding.
  • Overall : long, accomplished. Precious wood, beeswax, wildflower honey and salted butter caramel bring lots of light and richness to the start of the finish. Slightly rooty (ginseng, gentian), it refreshingly reveals a very beautiful fruity bitterness (Mirabelle plum, greengage plum). The tactile end of the palate is like taffeta and the rugged skin of wild peach. The retro-nasal olfaction is spicy (nutmeg, cumin), mentholated and medicinal (tiger balm). The empty glass is intensely vanilla and roasted (tobacco, coffee).
The brand
lazyload

The brand

In 1983, Blanton’s was the first bourbon to be released as a single cask bottling, revolutionising American whiskey in the process. It is produced in the Buffalo Trace distillery in the heart of Kentucky. This straight bourbon is named after Colonel Blanton who ran the distillery from 1912 to 1953. Inspired by his predecessor, Blanton’s creator took advantage of the end of cask rotation, and decided to allow each cask to express its own unique flavour profile. This is why Blanton’s different expressions are able to offer a succulent and precise range of cereal, spice, candied fruit, citrus fruit and floral notes. Find out more

Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

Truck FREE DELIVERY
on all orders from €130 and up in France Mainland
from €250 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg, Italy, Spain, Britain, Belgium
colissimoEXPRESS DELIVERY SERVICE

To a collection point or to your home.

PackageMETICULOUS, SECURE PACKAGING
CollectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

TabSECURE PAYMENT

Paypal, Dalenys

bankTRANSFER PAYMENT

Bank Transfer


premium

CUSTOMER SATISFACTION
Call CUSTOMER SERVICE
tel : +339 70 83 03 60
Monday-Friday from 9am to 7pm
Saturday – from 10am to 7pm
See all payment methods
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

BLANTON’S Single Barrel #453 French Connections 55%

Bourbon, Etats-unis / Kentucky, 70cl, Ref: 58322

Quantité limitée à 1 bouteille(s) par client.

Une exclusivité LMDW 

Remarquablement équilibrée, cette version restitue parfaitement le caractère à la fois frais et capiteux de Blanton’s. Clairement distinctes les unes des autres, chaque étape de la dégustation constitue une petite scénette particulièrement volubile et inspirée qui pourrait se suffire à elle- même. Ainsi, le caractère merveilleusement céréalier du nez laisse place à une bouche qui n’hésite pas prendre la direction de l’Orient pour mieux mettre en valeur son originalité. En guise de point d’orgue, la finale monte sans cesse en puissance pour devenir de plus en plus gourmande et délicieusement tactile.

Profil : racé, le premier nez est très marqué par le maïs. Complexe, il évolue sur des notes de toffee, de mangue, d’orange confite et de miel de bruyère. À l’aération, le maïs continue de marquer de son empreinte la palette aromatique qui devient mentholée et capiteuse (géranium). Onctueuse, l’attaque en bouche est à la fois crémeuse (vanille) et confiturée (marmelade). Original, le milieu de bouche révèle des saveurs de beignets de tomates vertes et de loukoum (pétale de rose). Accomplie, l’entame de la finale est précieusement boisée (cire d’abeille), miellée et racinaire (ginseng). Dotée d’une très belle amertume fruitée (mirabelle, reine-claude), la fin de bouche est épicée (muscade, cumin) et médicinale (baume).

Lire plus

Rupture définitive

135,00 €
135,00 €
  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : topaze à reflets cuivrés.
  • Nez : fin, racé. Au premier nez, le maïs resplendit d’une beauté radieuse. Très évocateur, celui-ci est également marqué par des notes de toffee, de mangue, d’oranges confites et de miel de bruyère. À l’aération, le maïs continue de marquer de son empreinte pleine de douceur la palette aromatique. Cette fois, ces notes de céréales sont rafraîchies par de la menthe verte et par des parfums de fleurs capiteuses (géranium, lilas). Puis, des senteurs de sucre candi et de miel d’agave envahissent peu à peu l’atmosphère.
  • Bouche : élégante, onctueuse. Crémeuse (vanille, tarte au lait), l’attaque en bouche nous invite aussi à savourer une délicieuse marmelade. De plus en plus originale, en milieu de bouche, elle révèle des saveurs de beignets de tomates vertes, de jus de canne à sucre, et de loukoum (pétale de rose). À la fois poudrée et fibreuse, l’arrière-bouche oscille entre le chocolat, le gingembre râpé et la purée de châtaigne. Superbe.
  • Finale : longue, accomplie. Du bois précieux, de la cire d’abeille, du miel toutes fleurs et du caramel au beurre salé procurent beaucoup de luminosité et de gourmandise à l’entame de la finale. Quelque peu racinaire (ginseng, gentiane), elle déploie avec fraîcheur une très belle amertume fruitée (mirabelle, reine-claude). Tactile, la fin de bouche évoque le taffetas et la peau rugueuse d’une pêche de vigne. La rétro-olfaction est épicée (muscade, cumin), mentholée et médicinale (baume du tigre). Le verre vide est intensément vanillé et torréfié (tabac, café).
La marque
lazyload

La marque

Premier bourbon à avoir été mis en bouteille fût par fût (single barrel) en 1983, Blanton's a révolutionné l'American whiskey. Il est élaboré au sein de la distillerie Buffalo Trace située au coeur du Kentucky. Ce straight bourbon porte le nom du colonel Blanton qui dirigea la distillerie de 1912 à 1953. Le créateur de Blanton's s'est inspiré de son prédécesseur, tirant profit de l'abandon du principe de rotation des fûts pour que chaque barrique acquière un profil aromatique unique. Blanton's offre ainsi un registre précis et gourmand de céréales, d'épices, de fruits confits, d'agrumes et de fleurs dans ses différentes expressions. En savoir plus

La distillerie

Construite en 1792, Buffalo Trace est la distillerie la plus médaillée au monde et la plus ancienne distillerie toujours en activité aux Etats-Unis. Elle produit des bourbons et rye de grande qualité reconnus à travers le monde entier tels que Blanton's, Eagle Rare, Buffalo Trace ou Sazerac. Elle est aussi connu des collectionneurs pour sa gamme Antique Collection qui regroupe une fois par an des embouteillages rares tels que : Pappy Van Winkle, W.L. Weller, G.T. Stagg ...
Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Joel C. publié le 28/02/2021 suite à une commande du 10/02/2021

4/5

Top !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Dzugala M. publié le 24/01/2021 suite à une commande du 07/01/2021

5/5

Jest Ok !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats