

Les Anthologistes
LINKWOOD 2009 1st Fill Sherry Distillery Label Gordon & Macphail
54.2%single malt whisky70cLecosse/speyside Ref 101818
soit 241.43 € / litre
PROFIL : Ce single malt dévoile un profil fin et exubérant, marqué par des notes poudrées, florales, fruitées, exotiques et miellées. Sélectionné en exclusivité par La Maison du Whisky pour la Collection Les Anthologistes, ce single cask n° 22650913 a été élevé dans un fût de sherry de premier remplissage et embouteillé brut de fût.
EMBOUTEILLEUR INDÉPENDANT : La gamme Distillery Labels de Gordon & MacPhail met à l'honneur des relations historiques et privilégiées avec certaines distilleries, en reprenant leurs étiquettes traditionnelles et emblématiques.
CONSEILS DE DÉGUSTATION : Ce whisky écossais peut se déguster pur dans un verre de type tulipe ou Glencairn.
Livraison offerte dès 130€ d'achats en France métropolitaine
Paiement sécurisé (CB, Paypal, ...)
Colis protégés
Nez : à la fois fin et exubérant. Poudrée (café, grain de riz), capiteuse (chèvrefeuille, iris), infusée (verveine) et empyreumatique (cire d’abeille), la palette aromatique fait preuve d’une grande pureté d’expression. Possédant beaucoup de montant, elle se révèle ensuite merveilleusement confite (poire, citron), gourmande (calisson d’Aix, bêtises de Cambrai) et exotique (coco, banane).
Bouche : délicate, déliée. Intimement liée au nez, la palette gustative emprunte des chemins réglissés (bâton), poivrés (Cayenne) et safranés pour mieux mettre en lumière sa complexité et son élégance. Avec le temps, soulignant sa personnalité également profondément maltée, des grains d’orge roulent littéralement le long des parois du palais.
Finale : dynamique, soyeuse. Suggestive, elle nous emmène au milieu d’un champ d’orge tandis que des saveurs d’amande, de noix fraîche et de raisin sec mettent en évidence la belle influence du vin de xérès. Rafraîchie par une agréable amertume maltée et racinaire, la rétro-olfaction se montre, tour à tour, florale (genêt, mimosa), miellée (acacia) et épicée (gingembre, cannelle).
- Marque : linkwood
- Origine : ecosse - speyside
- Embouteilleur : gordon & macphail
- Négociant : Aucune information.
- Gamme : distillery labels
- Millésime : 2009
- Degré : 54.2%
- Volume : 70cL
- Tourbé : Non tourbé
- Packaging : etui
- Ref. : 101818
- Exploitant : SNPA, 9-11 Rue Marte, 92110 Clichy
Un coup de cœur ?
LINKWOOD est une marque importée et distribuée en France par LMDW
En savoir plus