

Les Anthologistes
PLANTERAY RUM 2022 Barbados 287g d'ester
62.3%rhum70cLbarbade Ref 101550
Bientôt disponible
soit 155.71 € / litre
Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour vous prévenir lorsque le produit est à nouveau disponible.
PROFIL : Ce rhum dévoile un profil riche et puissant, marqué par des notes minérales, oxydatives, médicinales et macérées. Issu d'une fermentation de trois semaines et d'une double distillation dans les alambics historiques Old Gregg et John Dore, cet embouteillage brut de fût a été élevé un an en fût de bourbon à la Barbade, puis trois ans en fût de cognac en France.
LE SAVIEZ-VOUS ? Cet embouteillage fait partie d'un trio de single casks au sein de la Collection Les Anthologistes explorant chacune une concentration différente d'esters.
CONSEILS DE DÉGUSTATION : Ce rhum barbadien peut se déguster pur dans un verre de type tulipe.
Livraison offerte dès 130€ d'achats en France métropolitaine
Paiement sécurisé (CB, Paypal, ...)
Colis protégés
Couleur : vieil or.
Nez : riche, puissant. Le premier nez est minéral (schiste), oxydatif (vieux vin jaune, marc), pétrolière (essence) et macéré (ananas, pomme, banane). À l’aération, des senteurs de cire d’abeille, de miel d’acacia, de vanille, de poivre vert et de menthe blanche viennent étoffer une palette aromatique généreuse.
Bouche : à la fois ferme et duveteuse. Tendrement tannique et réglissée (bâton), la palette gustative évolue vers des registres plus médicinaux (bleu de méthylène, arnica), camphrés et goudronnés. Dans le même temps, des saveurs de jus de canne fraîchement pressé couvrent intégralement le palais. Cette superposition de sensations gustatives procure beaucoup de rythme à la fin de bouche.
Finale : concentrée, équilibrée. Pleine de fougue, elle s’est nettement rapprochée du distillat et restitue des saveurs juvéniles et fraîches de citron vert, de noix de coco et de plantes aromatiques (estragon, verveine). Apposant une signature beaucoup plus minérale et fossile, la rétro-olfaction est richement pourvue en esters.
- Marque : planteray rum
- Origine : barbade
- Négociant : Aucune information.
- Millésime : 2022
- Degré : 62.3%
- Volume : 70cL
- Packaging : etui
- Ref. : 101550
- Exploitant : COGNAC FERRAND 4 rue de Saint Petersbourg 75008 PARIS FR
Un coup de cœur ?
PLANTERAY RUM est une marque importée et distribuée en France par LMDW
En savoir plus