Midleton, la marque synonyme avec une série de cuvées très limitées de pot still et blended whiskey irlandais, vient de rajouter à son portefeuille son tout premier single pot still, sous le nom de son maître distillateur, Barry Crockett.En savoir plus
Midleton, la marque synonyme avec une série de cuvées très limitées de pot still et blended whiskey irlandais, vient de rajouter à son portefeuille son tout premier single pot still, sous le nom de son maître distillateur, Barry Crockett.
Le style de Midleton se caractérise par des distillats élégants et très parfumés, et par l'usage exclusif de fûts de bourbon américains pour la maturation.
Avec la création d'une appellation dédiée, cette cuvée de Midleton est devenu un Single Pot Still (tous les pure pot stills actuels proviennent d'une seule distillerie: on a donc décidé de mettre en valeur ce fait, de la même manière que les distilleries écossaises avec leurs les single malts et single grains).
Notes de dégustation
Nez : des notes élégantes de vanille et de chêne toastés sont suivies par des touches de citron vert, de cérises vertes, de poire et de piment doux.
Bouche : le poivre est suivie par le citron, le citron vert et des notes très douces de mandarine. Une touche de cannelle avec la vanille et le chêne rappelle ses années passées en fût de chêne américain.
Finale : longue et complexe, avec des notes de chêne américain en avant.