• lazyload
Archive GLEN GRANT 1956 First Fill Sherry - 60 ans LMDW G&M

GLEN GRANT 1956 First Fill Sherry - 60 ans LMDW G&M 53,9%

Ecosse / Speyside, 70cl, Ref: COL19718

En 2016, La Maison du Whisky fête ses 60 ans. Aussi, toute son équipe est fière d’avoir sélectionné ce Glen Grant 1956 vieilli dans un fût de xérès de premier remplissage. Cela fait soixante ans qu’à l’intérieur de ce fût, une alchimie mystérieuse a patiemment façonné le profil aromatique et gustatif de ce vénérable single malt. Cela fait également soixante ans que les femmes et les hommes qui ont participé et qui participent actuellement à écrire l’histoire de La Maison du Whisky ont chacun à leur façon apporté leur pierre à un édifice créé par Georges Benitah un jour de septembre 1956.

Lire plus

Fin de Stock


  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • DHL Express

    Assurance garantie

  • Pour ces bouteilles rares, seul DHL
    assure les garanties suffisantes
    pour une livraison en toute sérénité.
  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
Description

Détails du produit

Note de dégustation

    Aucun commentaire disponible
La marque
lazyload

La marque

Fondée en 1840 Glen Grant est longtemps restée la propriété du groupe Chivas Brothers (Pernod Ricard) avant de tomber en 2005 dans l’escarcelle du groupe Campari. Principalement élevé en fûts de bourbon et mis en bouteille en tant que 5 ans ou 10 ans, Glen Grant est un single malt méconnu au regard de la capacité de production de sa distillerie. Avec prés de 6 millions de litres d’alcool pur par ans, Glen Grant se place en quatrième position après Roseisle, Glenfiddich et Macallan. Elle est surtout connue auprès des amateurs de single malts pour ses versions élevées en fûts de sherry de premier remplissage du négociant Gordon & MacPhail.

lazyload

Négociant

Fondée en 1895, Gordon & MacPhail est sans aucun doute l'un des embouteilleurs indépendants les plus réputés d'Ecosse. Ce qui le distingue des autres, ce n’est ni son âge, ni son emplacement privilégié au cœur du Speyside, mais sa maîtrise totale de la maturation. Seul éleveur-embouteilleur à faire remplir, au sein même des distilleries, ses propres fûts soigneusement sélectionnés, Gordon & MacPhail poursuit depuis plus de 120 ans sa recherche de l'excellence dans l'art de vieillir le whisky. 


lazyload

Gamme

Book of Kells est une gamme du négociant écossais Gordon & MacPhail regroupant ses meilleurs whiskies et, depuis les années 70, réservée généralement aux embouteillages exclusifs de quelques grands clients historiques, LMDW par exemple. La reproduction d'une enluminure figurant dans le célèbre Livre de Kells ("Book of Kells" en anglais), un manuscrit qui date de la fin du 8ème siècle, orne l’étiquette de chaque bouteille de deux personnages qui partagent un verre. Ces derniers sont également surnommés les "Dram Takers" ("Buveurs d'un Verre"). C'est d’ailleurs pour cette raison que l’on appelle souvent cette gamme "Dram Takers".

Haut de page

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats