Article ajouté au panier

Comment déguster votre whisky ?

Et le whisky en cocktail ?

Si pour les puristes le whisky ne peut se boire que sec, ce dernier ne peut résister éternellement à la tendance des cocktails qui prend d’assaut un nombre croissant de bars. Entre les « speakeasy », ces bars cachés inspirés de l’époque de la prohibition qui font fureur de New York à Paris, et l’essor de la mixology, le cocktail whisky est aujourd’hui roi. Vintages ou inédites, classiques ou expérimentales, les recettes se déclinent à l’infini et le whisky, quoiqu’en disent ses amateurs, fait partie des alcools très appréciés des « bartenders ».

LE GODFATHER

Saveurs : Epicé, Sucré
Ingrédients : 50 ml de Compass Box Asyla Whisky, 25 ml de di Saronno Amaretto.

« Le Godfather est un cocktail reconnu comme grand classique. Il est servi plus traditionnellement « on the rocks » ou sur glace pilée »

Voir la recette

LE OLD MANHATTAN

Saveurs : Epicé, Sec
Ingrédients : 50 ml de Nikka From The Barrel, 25 ml de Carlo Alberto sweet Vermouth, 10 ml de Maraschino, 2 dashes d’Abbott's Bitters

« Un classique absolu qui marie à merveille le whisky avec d’autres alcools.

Voir la recette

LE BLOOD & SAND

Saveurs : Frais, légèrement sucré
Ingrédients : 20 ml de Oak Cross Whisky, 20 ml de Peter Heering Cherry Brandy, 20 ml de Noilly Prat Rouge Vermouth, 20 ml de jus d’orange frais, un zest d’orange

« Créé en 1922 pour la première du film de Rudolph Valentino « Blood and Sand ». Cette recette est un cocktail classique frais et savoureux.. »

Voir la recette