PORT ASKAIG 16 ans 2008 Itinéraires
54.2%single malt whisky70cLecosse/islay Ref 69170
soit 250.00 € / litre
Très Tourbé
Livraison offerte dès 130€ d'achats
Paiement sécurisé (CB, Virement, Paypal, ...)
Colis protégés
Très Tourbé
Nez : à la fois fin et capiteux. Minérale (craie), iodée (embruns), saline, délicatement fumée, médicinale et en même temps citronnée, fruitée (poire) et vanillée, la palette aromatique affiche deux visages aussi resplendissants l’un que l’autre. À l’aération, des parfums de fleur de sel et de crustacés sont progressivement recouverts par une fine couche de réglisse verte.
Bouche : onctueuse, crémeuse. Avec ses saveurs d’herbe coupé et de luzerne, la palette aromatique est remarquable de fraîcheur. Quelques fleurs des champs (pissenlit, jonquille, perce-neige) et quelques embruns complètent la palette. La tourbe s’est encore un peu plus gorgée de sels minéraux qui évoquent le bord de mer.
Finale : délicatement soyeuse. Synthèse magnifique du nez et de la bouche, la finale évoque une plage à marée basse parsemée d’algues et de varech. Puis, ajoutant une touche poétique, les volutes de fumée d’un Havane subtil se répandent dans cette ambiance maritime, ensoleillée et pleine de sérénité.
- Marque : port askaig
- Origine : ecosse - islay
- Embouteilleur :
- Négociant : Aucune information.
- Gamme : portaskaig
- Millésime : 2008
- Degré : 54.2%
- Volume : 70cL
- Âge : 16 ans
- Tourbé : Très tourbé
- Packaging : etui
- Ref. : 69170
- Exploitant : SNPA, 9-11 Rue Marte, 92110 Clichy
Un coup de cœur ?
PORT ASKAIG est une marque importée et distribuée en France par LMDW
En savoir plusAucun avis publié sur ce produit pour le moment