lazyload

Certifications WSET et formations professionnelles LMDW

Leader de la formation en vin au niveau mondial, l'incontournable Wine & Spirits Education Trust a développé depuis des certifications spécialisées en spiritueux. Pour proposer cette formation, c'est en toute logique que LMDW, spécialiste des spiritueux, s'associe avec WiSP, spéicialiste des formations WSET depuis 10 ans à Bordeaux. 
Ces cours WSET spiritueux niveau 2 et 3 se déroulent en plein coeur de Paris, dans notre espace spécialement conçu pour la formation, en petits groupes de 10 participants maximum. Animé par un formateur expert LMDW, vous apprendrez des modes de production, ainsi qu'à décrire et évaluer des spritueux selon la méthode WSET. les participants sont évalués à la fin de la formation afin d'obtenir la certification officielle du WSET, reconnue dans tout le secteur des spiritueux.

Certifications WSET Spiritueux
en partenariat avec WiSP

Leader de la formation en vin au niveau mondial, l’incontournable Wine & Spirits Education Trust a développé depuis peu des certifications spécialisées spiritueux. Pour proposer cette formation, c’est en toute logique que LMDW, spécialiste des spiritueux, s’associe avec WiSP, spécialiste des formations WSET depuis 10 ans à Bordeaux. Ce nouveau WSET spiritueux se déroule en plein cœur de Paris, dans notre espace spécialement conçu pour la formation, en petits groupes de 12 participants maximum. Animé par un formateur expert LMDW, vous apprendrez à déguster des spiritueux qualitatifs selon la méthode WSET et passerez une évaluation à la fin de la formation qui pourra déboucher sur l’obtention de la certification officielle du WSET.

WSET Spiritueux Niveau 2

Le niveau 1 n’est pas un prérequis pour s’inscrire au niveau 2.
Le WSET Spiritueux Niveau 2 est une formation de deux jours à la découverte des spiritueux et liqueurs destinée aux professionnels du secteur qui souhaitent approfondir leurs connaissances des spiritueux et liqueurs. Vous étudierez les principales méthodes de production et matières premières, ainsi que leur influence sur les différents styles de spiritueux. Vous aborderez également les principes de base du service des spiritueux, sans oublier leur utilisation dans les cocktails.

Lieu : Le Lab au 20 rue d’Anjou, 75008 Paris

Durée : 14 heures sur deux jours (lundi et mardi)

Dates 2022 : 10-11 janvier, 7-8 février, 7-8 mars et  11-12 avril



9-10 mai, 7-8 juin




Langue : Français




Toutes les inscriptions pour le premier semestre via le CPF




doivent être finalisées avant le 15 décembre 2021


WSET Spiritueux Niveau 3

C’est une première en France ! Nous lançons fin novembre une session inédite du WSET Niveau 3 en Spiritueux, le plus haut niveau de certification proposé par le Wine & Spirits Education Trust en spiritueux. Menée par Didier Ghorbanzadeh, responsable de la formation, expert produit à LMDW et auteur du Nuancier des alcools, cette formation de 5 jours préparera les participants à une certification aussi bien exigeante que fortement reconnue par la profession à l’internationale, couvrant en détail les principes de production des spiritueux, spécificités de chaque catégorie, fonctionnement de l’industrie, etc.

L'examen de certification à l'issue de la formation se compose d’une partie théorique (QCM et questions ouvertes) et d’une dégustation à l’aveugle de deux spiritueux. Cette nouvelle formation est uniquement proposée en anglais et en raison du niveau de compétences attendu, il est demandé aux candidats de fournir un important travail personnel en amont de la formation, afin d’arriver préparé à l’examen final.  

Lieu : Le Lab au 20 rue d’Anjou, 75008 Paris

Durée : 42 heures sur six jours

Langue : Anglais

Formation Professionnelles LMDW

Le succès de LMDW s’est bâti sur notre capacité à anticiper et installer les tendances au fil des décennies, en commençant par le single malt dans les années 60, le whisky japonais au tournant du siècle, ou plus récemment le rhum authentique. Avec un réseau international important en amont de l’industrie, nous restons toujours à l’affût des dernières tendances de fond, aussi bien au niveau des distilleries, des différentes catégories de spiritueux ou des modes de consommation.

Formation « Tendances spiritueux »

Avec un expert LMDW certifié formateur professionnel, vous passerez au crible une multitude de sujets et tout autant de familles de produits. Des spiritueux les plus connus comme le whisky et le rhum ou bien des catégories qui montent tels le gin et le mezcal, ou encore d'autres boissons en devenir comme le saké. C’est cette expérience que nous proposons de partager avec vous lors d’une formation « Tendances spiritueux ». Oubliez les présentations marketing et les chiffres : nous toucherons aux vraies tendances qui se dessinent dès aujourd’hui chez les producteurs.

Formation Conseillers Spiritueux

Nous pouvons aussi concevoir des formations sur-mesure, pour former une nouvelle équipe de vente sur les whiskies, rhums et spiritueux sur une journée par exemple. Que ce soit dans vos locaux ou dans notre espace de formation à Paris, notre formateur certifié préparera un cours selon vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur les différentes possibilités.

Financements

Cette nouvelle offre qui s’adresse aux professionnels est payante. LMDW étant toutefois reconnue comme un organisme de formation certifié (Datadock), vous bénéficiez d’un financement par les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) vous permettant d’être intégralement remboursé. Pour les certifications WSET, les inscriptions passent directement par notre partenaire WiSP et sont aussi éligibles aux financements par le Compte Personnel Formation (CPF, ex DIF) ou par Pôle Emploi (AIF).

Contactez-nous pour toutes informations supplémentaires et inscriptions à lab@lmdw.com

Dispensé dans l’espace Lab rattaché à la boutique historique de La Maison du Whisky, le niveau 3 du WSET débarque en France.  Dans cet espace dédié à l’éduction et à la dégustation, toutes les conditions seront réunies pour découvrir les grandes thématiques de l'ultime niveau de cette formation : production des spiritueux, spécificités de chaque catégorie, fonctionnement de l’industrie, etc. En raison du niveau de compétences attendu, il est demandé aux candidats de fournir un important travail personnel en amont de la formation, afin d’arriver préparé à l’examen final. Cela sera aussi l’occasion de découvrir une sélection de soixante spiritueux, qui seront présentés lors des dégustations réalisées en classe selon la méthode WSET. 

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats