WILLETT 8 ans 2018 Family Estate Bourbon Single Barrel #3017
64.3%bourbon70cLetats unis/kentucky Ref 101570
Bientôt disponible
soit 421.43 € / litre
Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour vous prévenir lorsque le produit est à nouveau disponible.
PROFIL : Ce bourbon dévoile un profil riche et séveux, marqué par des notes ranciotées, chocolatées, florales, exotiques et miellées. Issu d'un mash bill composé de 65 % de maïs, 20 % de blé et 15 % d'orge, cet embouteillage brut de fût a été élevé au 14ᵉ étage du warehouse B.
LE SAVIEZ-VOUS ? Ce single cask n° 33017 a été sélectionné en exclusivité par La Maison du Whisky pour la Collection Les Anthologistes.
CONSEILS DE DÉGUSTATION : Ce bourbon peut se déguster pur dans un verre de type tumbler.
Livraison offerte dès 130€ d'achats en France métropolitaine
Paiement sécurisé (CB, Paypal, ...)
Colis protégés
Quantité limitée à 3 bouteilles par client
Couleur : acajou
Nez : riche, séveux. Au premier nez, des parfums de rancio (abricot, cerise à l’eau-de-vie), de pruneau, de chocolat noir, d’orange sanguine, de pétale de rose, de mangue et de miel de bruyère témoignent de la complexité, de la profondeur et du charme de la palette aromatique. À l’aération, des parfums de fruits rouges (framboise, fraise), de gingembre confit et de mangue mûre font à leur tour une apparition remarquée et remarquable.
Bouche : ample, étoffée. Dans un premier temps, de la cire d’abeille, du vernis et du bois précieux (santal) imprègnent profondément les papilles. Puis, nous invitant à déguster un carrot cake, un pain d’épices et les framboises précédemment perçues, elle dévoile, au fur et à mesure, des saveurs de guimauve et de bonbon à la violette d’une gourmandise et d’un réalisme subjuguant.
Finale : longue, soyeuse. D’un toucher délicat, elle est, tout d’abord, rafraîchie par diverses infusions (gentiane, tilleul) et part des zestes d’agrumes. Évoluant vers des registres plus fermentaires dans lesquels chaque céréale apporte sa pierre à l’édifice, elle évoque le bol de céréales matinal. En rétro-olfaction, des éclats de chocolat, du gingembre râpé et du sucre candi s’échouent sur les parois du palais.
- Marque : willett
- Origine : etats unis - kentucky
- Négociant : Aucune information.
- Millésime : 2018
- Degré : 64.3%
- Volume : 70cL
- Âge : 8 ans
- Tourbé : Non tourbé
- Packaging : sans
- Ref. : 101570
- Exploitant : SNPA, 9-11 Rue Marte, 92110 Clichy
Un coup de cœur ?
WILLETT est une marque importée et distribuée en France par LMDW
En savoir plus


