COVID-19 - NOS MESURES DE PRÉVENTION

Mis à jour le 27 mars 2020 à 14h30

Revenons à l’essentiel

Prendre soin de vous et des autres est plus que jamais notre priorité.

Pour que, tous ensemble, nous puissions endiguer cette épidémie, des mesures exceptionnelles ont été prises. Nos magasins ont été fermés et l’ensemble de nos collaborateurs conviés à télétravailler.

Comme vous, les membres de notre équipe sont actuellement auprès de leurs proches tout en restant mobilisés pour répondre à vos demandes et questions. Dans l’attente d’un retour à la normale, whisky.fr reste ouvert et les livraisons sont assurées. Protégeons-nous, restez-chez vous !

Comment se passe la livraison en France avec Chronopost ?

Les réponses à vos questions :

  • 1. Est-ce que les services de Chronopost vont continuer à fonctionner en France ?

    Chronopost assure bien la collecte et la livraison de colis en France jusqu’à nouvel ordre.
    La seule zone pouvant connaître des restrictions est la Corse.
    La situation étant amenée à évoluer : Aller sur Chronopost.fr pour des informations en temps réel.
  • 2. Puis-je me faire livrer aussi bien à domicile qu’en point relais ?

    Par mesure de précaution et afin de limiter les interactions, nous avons suspendu l'option de livraison en point relais. Seule la livraison à domicile est actuellement possible.
  • 3. Le suivi de colis Chronopost m’indique que mon colis ne peut être livré car je suis en zone de non-livraison, qu’est-ce que ça veut dire ?

    Si des rues ou des quartiers sont interdits à la livraison par arrêtés préfectoraux, Chronopost ne sera pas en mesure de livrer ces zones. Les colis seront conservés à l’agence Chronopost la plus proche en attendant la levée de la directive préfectorale. Au-delà de 14 jours, le colis sera retourné à l’expéditeur.
  • 4. Est-ce que les chauffeurs sont équipés de masques, de gants, de gels hydro alcoolique ?

    Toutes les agences sont équipées ou vont être équipées dans les prochains jours de gel hydro-alcooliques, de masques et de gants pour répondre aux besoins des équipes. De plus, le déploiement de 400 hygiaphones (vitre de protection avec passe document) est également en cours dans toutes les agences. Ils seront installés aux accueils clients et aux points de contrôles de départ / retour des tournées des chauffeurs.
  • 5. Est-ce que les chauffeurs ont reçu des consignes particulières pour la livraison des colis ?

    Depuis le début de cette crise sanitaire, Chronopost met tout en œuvre pour garantir la santé et la protection de ses équipes et de ses clients en communiquant largement sur la mise en place des mesures barrières (distance de courtoisie d’un mètre dans tous les échanges, ne pas se serrer la main, se laver les mains très régulièrement à l’eau et au savon ou avec un gel hydro- alcoolique, …).

    Nous vous invitons également à utiliser autant que possible la fonctionnalité PREDICT qui permet d’ajuster et d’adapter vos choix de livraison :
    • Pour donner une nouvelle consigne au chauffeur : livraison en boite aux lettres, en lieu sûr, auprès d’un voisin
    • Pour rediriger vers un relai ouvert (alimentaire, bureau de tabac …)
    • Les chauffeurs vous appellent avant leur passage pour définir un mode de livraison : devant la porte notamment.

    Les règles de signature du destinataire à la livraison ont évolué :
    • La signature sur les terminaux n’est plus requise
    • Une nouvelle fonctionnalité sera bientôt disponible sur les terminaux de livraison permettant aux chauffeurs de prendre une photo devant la porte du destinataire, cette photo faisant office de signature.
  • 6. Que faire si mon colis a été déposé ou livré dans un relais désormais fermé ?

    Si votre colis a été déposé dans un point relais avant la mise en place des mesures de confinement, il ne sera pas possible de le récupérer avant sa réouverture. Une fois le relai ouvert, le destinataire concerné sera avisé par email et/ou SMS ; le colis sera alors conservé pendant 8 jours.
  • 7. Quels sont les délais de retours des colis bloqués dans un relai fermé (je ne peux pas être remboursé tant que le colis n’est pas renvoyé à l’expéditeur) ?

    • Si le relai est ouvert, les délais restent identiques.
    • Si le relai a été fermé suite aux mesures de confinement, il faudra attendre la réouverture du relais, puis le délai de carence (8 jours pour les relais et 14 jours pour les agences et bureaux de Poste) avant réexpédition à l’expéditeur
  • 8. Comment faciliter la livraison de mes colis ?

    • Au moment de la commande, nous vous invitons à bien renseigner votre numéro de téléphone portable. Si besoin, votre livreur pourra ainsi vous appeler.
    • Lorsque votre colis est en cours d’acheminement, utiliser Predict et privilégier, si possible, la livraison en lieu sûr pour éviter tout contact avec notre livreur : boîte aux lettres, un lieu précis dans votre jardin...
    • Si vous réceptionnez directement votre colis, nous vous invitons à garder une distance avec notre livreur.

COMMENT SE PASSE LA LIVRAISON A L’INTERNATIONAL ?

  • 1. Les livraisons à l’international sont-elles maintenues ?

    Les livraisons sont assurées de manière ininterrompue dans les pays déjà desservis à l’exception des pays et territoires listés ci-dessous.

    Les pays dont la livraison est suspendue : Lybie, Somalie, Somali land, Turkménistan, Guinée, Bissau, Sao Tomé, Ile Maurice, Népal, Mayotte, Seychelles.

    Localités/territoires dont la livraison est suspendue
    • Chypre (partie turque)
    • Danemark : service suspendu sur le Groenland
    • République Tchèque : service suspendu sur ces 3 localités : Litovel (Zipcodes:783 21, 783 31) ;  Cervenka  (Zipcode: 784 01) ; Unicov (Zipcodes: 786 81, 783 91, 783 93)
    • Autriche : service suspendu sur ces villes : 6450 Soelden; 6452 Hochsoelden; 6456 Obergurgl, Hochgurgl; 6458 Vent; 6553 See, Paznaun; 6555 Kappl; 6561 Ischgl; 6562 Mathon;  6563 Galtuer; 6580 St. Anton am Arlberg, St. Christoph, 9844 Heiliigenblut, 5542 Flachau; 5611 Grossarl: 5612 Huettschlag; 5630 Bad Hofgastein; 5632 Dorfgastein; 5640 Bad Gastein; 5645 Böckstein, 6762 Stuben; 6763 Zuers; 6764 Lech; 6767 Warth; 6888 Schroecken.
    • Bulgarie : service suspendu sur la ville de Bansko (Zipcode : 2770)
    • Chine : service toujours suspendu sur Wuhan
    • Portugal : service suspendu sur la ville d’Ovar (Zipcode : 3880 à 3885)
    • Italie : Service suspendu sur certaines localités : Ariano Irpino (83031), Polla (84035), Sala Consilina (84036), Atena Lucana (84030), Caggiano (84030), Medicina (40059), San Lucido (87038), Montebello Ionico (89064)
  • 2. Qu’en est-il de la fermeture de certaines frontières ?

    La fermeture de certaines frontières ne s'applique pas pour le transport des marchandises.

  • 3. Quelles sont les dispositions prises par les transporteurs pour la remise des colis ?

    Pendant la durée du confinement, les livraisons à l’international seront opérées uniquement par DHL (Colissimo International ne sera pas proposés)

    Avec DHL
    Un protocole de livraison simplifiée sera proposé aux clients ne souhaitant pas une remise contre signature.

Nous vous souhaitons le meilleur à vous et à vos proches et restons disponibles pour toute question. Vous pouvez nous joindre : par email en remplissant ce formulaire ou par téléphone au 09 70 83 03 60 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h

Toute l’équipe Whisky.fr

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