BALVENIE (The) 17 YEAR OLD Double Wood 43%

Single Malt, Scotland / Speyside 70cl Ref: 17547

Aged in bourbon casks and finished in sherry casks, this version has managed to find the perfect balance between these two contrasting worlds. This success is largely due to the quality of the casks chosen for this whisky. Silky tannins, sweet spices, honey, vanilla and heady florals are just some of the flavours that emerge in this 17 year-old Balvenie.

Profile: firm. Spices (ginger, cinnamon). Notes of eucalyptus, peppered rose and lime blossom honey. Chocolate, straw and cep. Floral, sherry (toffee, tar, toasted walnuts, chocolate, cherries in brandy).

Read more

In stock

€125.00
€125.00
   
Add to my favorite
  • Free delivery

    on this product

  • Fast shipping

    From 2 to 5 days

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- for € 120 in France
- for € 200 in Germany,
Netherlands and Luxembourg
SSL Secure Paiement
cards
Description

Product details

Awards

Gold Medal, International Wine & Spirit Competition 2013

Tasting note

  • Appearance : burnished gold with glints of copper.
  • Nose : firm, solid. Spices (cinnamon, ginger) with a fine woodiness gives structure to notes of eucalyptus, peppered rose and lime blossom honey. Chocolatey, it develops with dried straw and mushrooms (cep). Increasingly floral, the sherry gradually settles in (toffee, tar, toasted walnuts, chocolate, cherries in brandy).
  • Palate : lively, vigorous. Different from the nose, it begins by revealing its “blue flower” side. Bourbon vanilla, apple jelly and roses follow. The mid-palate is much more heady (iris, lily) and spicy (cloves, ginger). Chilli then brings the power needed for its development.
  • Overall : long, powdery. Freshly crushed cocoa beans, cashew nuts and almonds. Their powders and silky tannins gently coat the taste buds. The retronasal olfaction is delicately woody (oak) and the empty glass heady (reseda, tuberose).
The brand

The brand

Only a handful of Scottish distilleries can claim to have been owned by the same family since their inception. Balvenie continues to malt part of their own barley, which is grown in a neighbouring field, before drying it in their impressive kiln, where a couple of blocks of peat adds to the authenticity of this single malt. Next, the yeast, the shape of the stills and the watchful eye of the stillman all help contribute to the aromas of this magnificent Speyside whisky. Finally, it is aged in casks built in the neighbouring coopery. Find out more

Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

FREE DELIVERY
on all orders from €120 and up in France Mainland
from €200 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg
PERSONALISED DELIVERY SERVICE

To your home, a collection point or "espace cityssimo".

METICULOUS, SECURE PACKAGING
logo collectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

SECURE PAYMENT

Paypal, Paybox

TRANSFER PAYMENT

Bank Transfer

PREMIUM FIANET WESBITE
CUSTOMER SERVICE
tel : +331 80 36 90 10
Monday-Friday from 8am to 8pm
Saturday – from 9am to 8pm
See all payment methods
Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on BALVENIE (The) 17 YEAR OLD Double Wood

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

BALVENIE (The) 17 ans Double Wood 43%

Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside, 70cl, Ref: 17547

Vieillie en fûts de bourbon puis affinée en fûts de sherry, cette version a réussi à trouver l’équilibre parfait entre ces deux univers que tout oppose. Ce succès est dû en grande partie à la qualité des fûts qui ont été sélectionnés pour réaliser cet assemblage. Des tannins soyeux, des épices douces, du miel, de la vanille et des fleurs capiteuses figurent parmi les saveurs qui rythment la dégustation de ce Balvenie âgé de 17 ans.

Profil : ferme. Epices (cannelle, gingembre). Notes d’eucalyptus, de rose poivrée et de miel de tilleul. Chocolaté, paille et cèpe. Floral, sherry (toffee, goudron, noix grillée, chocolat, cerise à l’eau-de-vie).

Lire plus

Saveurs

  • Epicé
  • Floral
  • Iodé
  • Tourbé
  • Boisé
  • Fruité

Plus d'articles de BALVENIE (The)

Tous les articles : Embouteilleur Officiel

disponible

129,00 €
129,00 €
   
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
Description

Détails du produit

Récompenses

Médaille d'Or, International Wine & Spirit Competition 2013

Note de dégustation

  • Couleur : vieil or à reflets cuivrés.
  • Nez : ferme, solide. Des épices (cannelle, gingembre) ainsi qu’un fin boisé encadrent des notes d’eucalyptus, de rose poivrée et de miel de tilleul. Chocolaté, il évolue sur la paille sèche et sur les champignons (cèpe). De plus en plus floral, le xérès prend peu à peu ses marques (toffee, goudron, noix grillée, chocolat, cerise à l’eau-de-vie).
  • Bouche : vive, nerveuse. Différente du nez, elle se montre tout d’abord sous son côté « fleur bleue ». De la vanille bourbon, de la gelée de pomme et des roses sont ainsi offertes. Le milieu de bouche est beaucoup plus capiteux (iris, lys) et épicé (girofle, gingembre). Des piments lui apportent ensuite la puissance nécessaire à son développement.
  • Finale : longue, poudrée. Des amandes, des noix de cajou et des fèves de cacao viennent d’être râpées. Leurs poudres et leurs tannins soyeux enrobent avec douceur les papilles. La rétro olfaction est finement boisée (chêne) et le verre vide capiteux (réséda, tubéreuse).
La marque
lazyload

La marque

Seules quelques distilleries écossaises peuvent se vanter d’appartenir à la même famille depuis leur création. Balvenie malte toujours une partie de son orge cultivée dans les champs avoisinants puis la sèche dans son impressionnant kiln où quelques mottes de tourbe viennent donner une touche accrue d’authenticité à ce single malt. Ensuite c’est la levure, la forme des alambics et l’œil aguerri du stillman qui vont forger les arômes de ce grand cru du Speyside. Il est ensuite vieilli dans des fûts travaillés à la tonnellerie adjacente à la distillerie. En savoir plus

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page

4.8 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

CHRISTOPHE M. le 12/06/2019

5/5

emballage impec => pour collection

Commentaire de Webmaster le 11/06/2019
Bonjour Christophe, Nous vous remercions pour avoir pris le temps de donner votre avis sur les produits que vous avez commandé. Nous sommes très heureux que ces Balvenie 17 ans et 14 ans viennent compléter votre collection. Nous espérons vous revoir très prochainement sur notre site, Bien à vous, L'équipe LMDW

Pierre-Jean G. le 08/11/2018

4/5

Une finale un peu discrète, mais très bien équilibré. À prendre en digestif, et surtout pas à l'appéro !

Jacques N. le 08/08/2018

5/5

Excellent whisky un peu plus racé que le double wood 12 ans, trés équilibré.

Pierre M. le 10/05/2018

5/5

Du pipi de bon dieu ;)

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats