EDRADOUR 2003 Burgundy Matured 46%
Single Malt, Ecosse / Highlands, 70cl, Ref: 15942
Vieilli intégralement dans un Hogshead ayant contenu du vin de bourgogne, ce premier batch limité à 2600 flacons fut distillé en décembre 2003 et mis en bouteille en octobre 2010. En tout 18 fûts furent ainsi remplis avec du new spirit d’Edradour. Cette première édition exprime de riches notes de fruits rouges et de baies, framboises, cassis avec en arrière plan le caractère d’Edradour marqué par les épices, cannelle, poivre et la poudre de cacao. La finale est particulièrement dense et riche, sur les fruits secs la noix et la réglisse noire.
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Whisky / Single Malt
- Marque / Distillerie : Edradour
- Pays / Région : Ecosse
- Négociant : Embouteilleur Officiel
- Type d'embouteillage :
- Dilution : Not chill-filtered
- Degré : 46%
- Volume : 70cl
- Millésime : 2003
- Tourbé : Non Tourbé
- Packaging : Tube
- Réf. : 15942
Note de dégustation
-
Aucun commentaire disponible
- La marque
-
La marque
La distillerie d'Edradour est avant tout reconnue pour le style singulier de son single malt qui s'exporte à travers le monde entier. Andrew Symington, propriétaire de la distillerie, s'est notamment lancé dans des affinages spécifiques toujours plus originaux les uns que les autres (Bourgogne, Chardonnay, Châteauneuf-du-Pape, Madère, Moscatel, Porto, Sassicaia, Tokaji, etc), et les nouvelles expressions ont révolutionné l'image quelque peu surannée. Sous la houlette de Iain Henderson, ancien directeur de Laphroaig, Edradour a commencé à produire depuis fin 2002 un second single malt très tourbé baptisé Ballechin, du nom d'une ancienne distillerie de la région. En savoir plus
La distillerie
Depuis 2005 avec notamment l’ouverture de la micro-distillerie de Kilchoman sur l'île d'Islay, Edradour n'est sans doute plus la plus petite distillerie d'Ecosse. Nichée aux confins d'une petite vallée, dans les collines surplombant la ville de Pitlochry, cette distillerie aux allures de petit village a de quoi séduire avec ses volets rouges, son jardin paysager et son discret ruisseau. Rachetée en juillet 2002 par Andrew Symington, fondateur de Signatory Vintage, Edradour est désormais bien plus qu'une simple attraction touristique. Cette ferme-distillerie concentre toutes les opérations de la production du whisky en une seule pièce, du moulin à l'alambic, lui-même de la plus petite taille autorisée par les douanes britanniques. Très traditionnelle, Edradour attire quelque 100 000 visiteurs par an qui sont littéralement transportés au 19e siècle dans cette véritable capsule temporelle.