DASSAI EU 50 Junmai Dai-ginjo 14,9%
Sake Nihon-shu, Japon / Honshu - Yamaguchi, 30cl, Ref: 1769
Une cuvée spéciale, créée spécialement pour la France, et avec une étiquette en français, EU 50 est un junmai-dai-ginjo accessible. Brassé à partir de grains de riz polis jusqu'à 50% de leur poids original, c'est un saké nihonshu d'une grande finesse, marqué par des notes de fleur et de pomme verte. L'introduction idéale à l'une des plus grandes maisons de saké actuelles.
Non contente de se limiter à la production de saké ginjo, la brasserie Asahi Shuzo ne produit que du saké de la classe dai-ginjo sous la marque Dassaï. A la fois dotée d’une technologie de pointe capable de produire des sakés parmi les plus raffinés au Japon, et animée par un esprit de tradition et de responsabilité envers les producteurs de riz, Asahi Shuzo figure parmi les maisons les plus influentes du moment.

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Sake Nihon-shu / Junmai Dai-ginjo
- Marque / Distillerie : Dassai / Asahi Shuzo
- Pays / Région : Japon / Yamaguchi
- Négociant : Embouteilleur Officiel
- Degré : 14,9%
- Volume : 30cl
- Packaging : Sans Etui
- Réf. : 1769
Note de dégustation
-
Aucun commentaire disponible
- La marque
-
La marque
Produit au sein de la brasserie Asahi Shuzo, Dassaï est sur le point de devenir une marque mondialement connue. Cette brasserie cache en son sein un appareil de production à la pointe de la modernité, capable de polir chaque grain de riz jusqu’à 23% de son poids d’origine, et qui lui permet de ne produire que du saké de classe supérieure : le dai-ginjo. A la fois dotée d’une technologie de pointe capable de produire des sakés parmi les plus raffinés au Japon, et animée par un esprit de respect et de responsabilité poussant à préserver des méthodes très traditionnelles, Asahi Shuzo figure parmi les maisons les plus influentes du moment.