CLYNELISH 10 ans 2010 French Connections Elixir 55,3%

Single Malt Whisky, Scotland / Highlands, 70cl, Ref: 58059

Quantity limited to 2 bottle(s) by client.

An LMDW exclusive 

Created in 1967, the new Clynelish distillery was renovated between 2016 and 2017. It produces a single malt qualified as “coastal” which is held in high esteem by whisky lovers throughout the world for its waxy and salty character. Throughout the tasting, this magnificently herbaceous version reveals every imaginable shade of green and yellow. Here and there, a few less bright tones of brown and black bring lots of relief to this chromatic metaphor. With them come a particularly mouthwatering bitterness and a minerality that brings lots of energy to the palette of flavours and aromas.

Profile: the powerful first nose is malty, salty, mentholated and lemony. Increasingly vegetal (cut hay) once allowed to breathe, it becomes more creamy (coconut milk). Ripe fruits (pear, apple) magnificently punctuate the aromatic palette. The unctuous attack is deeply malty (washtun) and aniseed. A mix of vanilla and aromatic plants (dill), the end of the palate is mineral (charcoal). The well-balanced start of the finish offers a peat nuanced with spicy, chocolate, salty and menthol flavours. On the retro-nasal olfaction, a pinch of curry fits perfectly with nutty aromas (almond).

Read more

See more products from CLYNELISH

See all products: Speciality Drinks

Definitely unavailable

€95.00
€95.00
  • Free delivery

    from €130

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : pale gold.
  • Nose : lively, powerful. The first nose is characterized by notes of green malt, salt, barley pulp, white mint and candied lemon. Increasingly vegetal (alfalfa, cut hay), once allowed to breathe it becomes considerably sweeter (coconut milk, white chocolate). Next, ripe fruits (pear, apple) release a stunning sweet and invigorating juice. It lingers with oily aromas of walnut and sunflower.
  • Palate : rich yet creamy. The deeply malty (washtun) attack is also aniseed and candied (lemon). On the mid-palate, vegetal flavours brings us to the edge of a lake. A mix of fresh fruit (greengage plum, Golden Delicious apple), vanilla and aromatic plants (dill, coriander), the end of the palate is like chewing on liquorice stick. Mineral, it develops notes of charcoal and sleet.
  • Overall : long, balanced. Very nuanced. The malted barley takes on chocolate, spicy (black pepper), salty, subtly liquorice and mentholated tones. A true pot pourri of aromatic plants (thyme, oregano, savory, chive), the very end of the palate is tenderly lush. On the retro-nasal olfaction, a pinch of curry fits perfectly with flavours of toasted hazelnut, almond milk and fresh walnut. The empty glass is undeniably medicinal (ointment) and naturally malty.
The brand
lazyload

The brand

Located in the north of the Highlands and rebuilt next to its original site in 1967, Clynelish produces a fresh and fruity malt, the majority of which is used for the Johnnie Walker blends. The former Clynelish distillery wasn’t demolished, but instead renamed Brora in 1969. It produces a powerful and heavily-peated Highland malt. It closed its doors in 1983 and its bottlings are now particularly sought-after by collectors.

lazyload

Merchant

A wine merchant recently founded by the Singh brothers, the owners of The Whisky Exchange in the United Kingdom, Speciality Drinks offers three ranges of very different single malts. The first, Port Askaig, is composed of four bottlings of an Islay single malt, including an expression with no age statement and a 30 year old! The second, Elements of Islay, celebrates the different distilleries on the island, each easily identified by their initials. The third, simply dubbed Speciality Drinks, offers a wide selection of single malts from Scottish distilleries.

lazyload

The line

Single Malts of Scotland: Over the years, Speciality Drinks has been acquiring top quality casks of maturing single malt whisky. Since 2005 we have been releasing these whiskies as ‘The Single Malts of Scotland’. Each Single Malts of Scotland bottling is individually selected for its particular quality & character.
Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

Truck FREE DELIVERY
on all orders from €130 and up in France Mainland
from €250 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg, Italy, Spain, Belgium
colissimoEXPRESS DELIVERY SERVICE

To a collection point or to your home.

PackageMETICULOUS, SECURE PACKAGING
CollectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

TabSECURE PAYMENT

Paypal, Dalenys

bankTRANSFER PAYMENT

Bank Transfer


premium

CUSTOMER SATISFACTION
Call CUSTOMER SERVICE
tel : +339 70 83 03 60
Monday-Friday from 9am to 7pm
Saturday – from 10am to 7pm
See all payment methods
Back to top
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Denis C. publié le 23/11/2020 suite à une commande du 06/11/2020

5/5

Dégusté lors d'une e-masterclasse début octobre 2020 avec 4 autres whisky, c'est celui que j'ai le plus apprécié. Ce qui ma le plus marqué c'est son onctuosité. Très soyeux sur la langue. Pour les amateurs de vieillissement en fût de bourbon.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Alexandre G. publié le 23/11/2020 suite à une commande du 05/11/2020

5/5

Un coup de cœur lors de la dégustation fin septembre à LMDW

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

• lazyload

CLYNELISH 10 ans 2010 French Connections Elixir 55,3%

Single Malt Whisky, Ecosse / Highlands, 70cl, Ref: 58059

Quantité limitée à 2 bouteille(s) par client.

Une exclusivité LMDW

Créée en 1967, la nouvelle distillerie Clynelish a été rénovée entre 2016 et 2017. Elle élabore un single malt qualifié de « coastal » extrêmement réputé auprès des amateurs du monde entier pour son caractère à la fois cireux et salin. Magnifiquement herbacée, cette version diffuse tout au long de la dégustation toutes les nuances de jaune et de vert possibles et imaginables. Par-ci par-là, quelques nuances plus faiblement lumineuses de marron et de noir donnent beaucoup de relief à cette métaphore chromatique. Elles apportent également avec elles une amertume particulièrement salivante et une minéralité qui procure beaucoup d’énergie à la palette aromatique et gustative.

Profil : puissant, le premier nez est malté, salin, mentholé et citronné. De plus en plus végétal (foin coupé) à l’aération, il gagne en onctuosité (lait de coco). Des fruits mûrs (poire, pomme) ponctuent magnifiquement la palette aromatique. Onctueux, l’attaque en bouche est profondément maltée (cuve de brassage) et anisée. Mélange de vanille, et de plantes aromatiques (aneth), l’arrière-bouche est minérale (fusain). Équilibrée, l’entame de la finale propose une tourbe nuancée par des saveurs épicées, chocolatées, salines et mentholées. En rétro-olfaction, une pointe de curry s’accorde parfaitement avec des fruits secs (amande).

Lire plus

Plus d'articles de CLYNELISH

Tous les articles : Speciality Drinks

Rupture définitive

95,00 €
95,00 €
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : Or pâle.
  • Nez : Vif, puissant. Le premier nez est marqué par des notes de malt vert, de sel, de bouillie d’orge, de menthe blanche et de citron confit. De plus en plus végétal (luzerne, foin coupé), à l’aération, il gagne considérablement en moelleux (lait de coco, chocolat blanc). Puis, des fruits mûrs (poire, pomme) libèrent un jus merveilleusement sucré et vivifiant. Il se prolonge sur des parfums huileux de noix et de tournesol.
  • Bouche : A la fois riche et onctueuse. Profondément maltée (cuve de brassage), l’attaque en bouche est également anisée et confite (citron). En milieu de bouche, des saveurs végétales nous emmènent au bord d’un étang. Mélange de fruits frais (reine-claude, pomme Golden), de vanille et de plantes aromatiques (aneth, coriandre), l’arrière-bouche procure la sensation de mâcher un bâton de réglisse. Minérale, elle évolue sur de notes de fusain et d’ardoise.
  • Finale : Longue, équilibrée. Très nuancée, l’orge maltée revêt des tonalités chocolatées, épicées (poivre noir), salines, subtilement réglissées et mentholées. Véritable pot-pourri de plantes aromatiques (thym, origan, sarriette, ciboulette), la toute fin de bouche est tendrement verdoyante. En rétro-olfaction, une pointe de curry s’accommode parfaitement avec des saveurs de noisette grillée, de lait d’amande et de noix fraîche. Le verre vide est indéniablement médicinal (onguent) et naturellement malté.
La marque
lazyload

La marque

Située dans le nord des Highlands et reconstruite en 1967 sur son site d’origine, Clynelish produit depuis un malt frais et fruité dont l’essentiel est utilisé pour les blends Johnnie Walker. La distillerie d’origine ne fut pas démolie mais rebaptisée Brora en 1969. Elle produisait un Highland malt puissant et très tourbé. Celle-ci ferma ses portes en 1983 et ses mises en bouteilles sont particulièrement recherchées des collectionneurs.

lazyload

Négociant

Société de négoce récemment fondée par les frères Singh, propriétaires de The Whisky Exchange au Royaume Uni, Speciality Drinks propose trois gammes de singles malts très différentes les unes des autres. La première baptisée Port Askaig est composée de quatre mises en bouteilles d’un single malt de l’île d’Islay dont une version sans âge et une version de 30 ans ! La seconde baptisée Eléments of Islay joue la carte des distilleries de cette île, aisément reconnaissables par leurs initiales. La troisième simplement baptisée Speciality Drinks propose une large sélection de single malts issus des distilleries écossaises.

lazyload

Gamme

The Single Malts of Scotland est une gamme de single malts écossais sélectionnés avec soin pour leur caractère singulier par The Whisky Exchange, aujourd'hui connu sous le nom d'Elixir Distillers Company, et en collaboration avec La Maison du Whisky pour cette collection dédiée. Embouteillés en single cask et au degré naturel, tous les embouteillages sont disponible en quantité limitée.
Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Denis C. publié le 23/11/2020 suite à une commande du 06/11/2020

5/5

Dégusté lors d'une e-masterclasse début octobre 2020 avec 4 autres whisky, c'est celui que j'ai le plus apprécié. Ce qui ma le plus marqué c'est son onctuosité. Très soyeux sur la langue. Pour les amateurs de vieillissement en fût de bourbon.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Alexandre G. publié le 23/11/2020 suite à une commande du 05/11/2020

5/5

Un coup de cœur lors de la dégustation fin septembre à LMDW

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats