Benriach
TOUT UN MONDE D'ARÔMES

Tout un monde d'arômes

Les chais de la distillerie Benriach regorgent de fûts exceptionnels aux origines cosmopolites : ex-fûts de Bourbon, Xérès, Porto, Rhum, Madère ou encore Marsala. Un véritable trésor pour créer de riches assemblages.

Au début des années 1970, Benriach brise les conventions du Speyside en revenant à une distillation traditionnelle d'orge maltée tourbée tourbée. Résultats : des duos d’expression tourbées et non tourbées et un single malt tourbé de 30 ans dans sa gamme permanente.

Benriach est fière d’être l’une des deux seules distilleries du Speyside à posséder une aire de maltage toujours opérationnelle. Ouverte de façon saisonnière depuis 2012, elle permet de produire une partie des whiskies de façon traditionnelle, intégralement sur le même site.
Le nouvel élan de benriach
une gamme et une identité visuelle revisitées

Plus épurée, la structure de la nouvelle gamme Benriach facilite la navigation à travers l'ensemble des whiskies proposés par la distillerie. Cette gamme a été conçue pour continuer de célébrer l’éclectique collection de fûts de la distillerie avec des maturations toujours aussi variées pour chacune des expressions : trois types de fûts sont utilisés pour les expressions de 10 et 12 ans et quatre types pour celles de 21 ans et plus.
Le Xérès apporte la rondeur et la douceur d'une pâtisserie du Speyside, le chêne neuf américain des notes épicées…Chaque fût utilisé sublime ainsi la richesse de la région, transportant celle ou celui qui déguste dans un voyage gustatif à travers le Speyside.
Naturelle, subtile et inattendue,la palette de couleurs allie la modernité et l'enracinement de Benriach dans son histoire et son terroir.Le bleu, avec des touches de rouge, était déjà présent sur les emballages des premiers Single Malt Benriach tandis que l'ensemble de la palette chromatique, en camaïeu de bleu et gris s'inspire des couleurs délicates du Speyside : bruyère, fleurs sylvestres, galets ou encore ardoise…
Rachel Barrie, la science de l'art
Chez Benriach, c'est la Master Blender Rachel Barrie qui façonne le caractère des whiskies et veille sur la qualité et la constance des assemblages.
Membre du prestigieux Hall of Fame du Whisky Magazine et figure emblématique parmi les Master Blenders écossais, elle apporte à Benriach un souffle nouveau et plus d’un quart de siècle d’expérience.
Première femme à avoir décroché le titre de Master Blender en 2003,Rachel Barrie est également la première femme Master Blender à recevoir un doctorat honoris causa de l’Université d’Edimbourg en 2018 récompensant l’ensemble de sa carrière et son expertise.
Depuis son arrivée à la distillerie en 2017, celle qui a échantillonné plus de 150 000 fûts a pris le temps de s'imprégner des lieux, de l'histoire, du patrimoine et de la personnalité de la distillerie avant de développer sa vision pour le futur : celle d'élargir encore et toujours le champ des possibles.
