PULTENEY 12 ans 2008 COLLECTIVE 4.0 43%

Single Malt Whisky, Scotland / Highlands, 70cl, Ref: 58008

Quantity limited to 3 bottle(s) by client.

An LMDW exclusive

Founded in 1826, the Old Pulteney distillery was completely rebuilt in 1958. One year later, its malting floors were closed. Alternating between short (50 hours) and long (110 hours) fermentations, it produces a rich and complex single malt. Constantly returning to its work for both flavours and aromas, this version overflows with all the ingredients that built the renown of this gem from the north of Scotland. Which is to say, salinity at every moment, an oily and unctuous texture bordering on richness, a subtle combination of fruity and herbaceous sequences, and of course an innate reflex to constantly return the focus to malted barley.

Profile: the rich initial nose expresses Pulteney’s marine character. Allowed to breathe, candied fruits (apple) and citrus fruits (orange) return to the surface of the aromatic palette. Gradually, the sherry’s influence becomes more present (curry, salted butter caramel). The mineral and malty attack is characterized by verbena and sage flavours. The wonderfully salty end of the palate becomes increasingly tangy (lemon zest). The invigorating finish burst with spices (pepper, nutmeg). The milky (coconut) end of the palate is also vanilla and delicately woody (reed).

Read more

See more products from PULTENEY

See all products: La Maison du Whisky

Definitely unavailable

€79.00
€79.00
  • Free delivery

    from €130

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : burnished gold.
  • Nose : rich, concentrated. The eminently salty first nose wonderfully expresses Pulteney’s “coastal” character. Allowed to breathe, candied fruits (apple, pear) and citrus fruits (lemon, orange) gradually return to the surface of the aromatic palette. Then, walnut, almond, curry and salted butter caramel highlight the wonderful influence of the sherry, notably evoking the softness and oily character of a manzanilla. Also worth noting is the presence of superb herbaceous and malted notes (moss, tobacco).
  • Palate : mineral, full of energy. Carrying on perfectly from the nose, the attack focuses on aromatic plants (sage, verbena), as barley grains literally spread across the palate. The extremely harmonious mid-palate is divinely salty. Lingering, dried apple and candied pear bring lots of smoothness to a palette of flavours that becomes increasingly tangy (lemon zest, grapefruit).
  • Overall : long, invigorating. The resolutely marine finish also bursts with spices (star anise, pepper, ginger, nutmeg). Gradually, subtle milky (coconut) and vanilla notes gently develop the very end of the palate towards a more malty and at the same time deliciously woody (reed, rush) register. On the retro-nasal olfaction, a gentle marine breeze takes us to the seaside. The empty glass emphasizes spices (cinnamon, saffron).
The brand
lazyload

Merchant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy... all of these whisky ranges – composed of single malts and single grains – have one thing in common: they were all created by the team at La Maison du Whisky. They are the fruits of many decades of close collaboration with some of the most prestigious bottlers in Scotland. For some years the French importer and exclusive distributor of the classic ranges of well-known spirits producers, La Maison du Whisky was soon granted the very rare privilege of being able to complement these ranges with their own, bringing together two sets of expertise, two reputations and two complementary histories under one, single label.

lazyload

The line

Since the dawn of time, artist collectives have been a place of exchange, inspiration and creativity. In the same way, each of the single malts found in our Artist Collective range draws the richness of their olfactory and gustatory palettes from the marriage of various casks. Devoted to diversity, every region and every style of Scottish single malt, peated and unpeated, are represented. Within this range we also find 43%, 48%, 57.1% (100 proof) and cask-strength bottlings. To illustrate the labels of the six bottlings in our first collection, La Maison du Whisky has called on contemporary artists from very different backgrounds. Each of them brings their own very personal touch that echoes the richness of the single malts selected!
Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

Truck FREE DELIVERY
on all orders from €130 and up in France Mainland
from €250 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg, Italy, Spain, Britain, Belgium
colissimoEXPRESS DELIVERY SERVICE

To a collection point or to your home.

PackageMETICULOUS, SECURE PACKAGING
CollectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

TabSECURE PAYMENT

Paypal, Dalenys

bankTRANSFER PAYMENT

Bank Transfer


premium

CUSTOMER SATISFACTION
Call CUSTOMER SERVICE
tel : +339 70 83 03 60
Monday-Friday from 9am to 7pm
Saturday – from 10am to 7pm
See all payment methods
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

PULTENEY 12 ans 2008 COLLECTIVE 4.0 43%

Single Malt Whisky, Ecosse / Highlands, 70cl, Ref: 58008

Quantité limitée à 3 bouteille(s) par client.

Une exclusivité LMDW

Fondée en 1826, la distillerie Old Pulteney a été entièrement reconstruite en 1958. Un an plus tard, ses aires de maltage furent fermées. Alternant les fermentations courtes (50 heures) et longues (110 heures), elle élabore un single malt riche et complexe. Remettant sans cesse son métier sur l’ouvrage, tant sur le plan aromatique que gustatif, cette version possède au centuple tous les ingrédients qui ont fait la réputation de ce cru du Nord de l’Ecosse. A savoir, une salinité de tous les instants, une texture huileuse et onctueuse qui confine à la gourmandise, un subtil mélange de séquences fruitées et herbacées sans oublier un naturel inné de constamment placer au cœur des débats l’orge maltée.

Profil : riche, le premier nez exprime le caractère marin de Pulteney. A l’aération, des fruits confits (pomme) et des agrumes (orange) remontent à la surface de la palette aromatique. Progressivement l’influence du vin de Xérès se fait plus présente (curry, caramel au beurre salé). Minérale et maltée, l’attaque en bouche est marquée par des saveurs de verveine et de sauge. Merveilleusement saline la fin de bouche devient de plus en plus acidulée (zestes de citron). Vivifiante, la finale regorge d’épices (poivre, muscade). Lactique (coco), la fin de bouche est également vanillée et finement boisée (roseau).

Lire plus

Plus d'articles de PULTENEY

Tous les articles : La Maison du Whisky

disponible

79,00 €
79,00 €
   
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards

Retrouvez ce produit
chez nos cavistes partenaires

Téléphone

Stock non garanti

Appelez pour demander confirmation

logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : Vieil or
  • Nez : Riche, concentré. Eminemment salin, le premier nez exprime à merveille le caractère « coastal » de Pulteney. A l’aération, des fruits confits (pomme, poire) et des agrumes (citron, orange) remontent progressivement à la surface de la palette aromatique. Puis, des noix, des amandes, du curry et du caramel au beurre salé mettent en exergue la belle influence du vin de xérès, évoquant notamment la douceur et le caractère huileux d’une manzanilla. A signaler également, la présence de superbes notes herbacées et maltées (mousse, tabac).
  • Bouche : Minérale, pleine de vivacité. S’inscrivant dans la parfaite continuité du nez, l’attaque en bouche fait la part belle aux plantes aromatiques (sauge, verveine) tandis que des grains d’orge se répandent littéralement sur le palais. Extrêmement harmonieux, le milieu de bouche est divinement salin. Dans le prolongement, des pommes séchées et des poires confites procurent beaucoup de suavité à une palette gustative qui se montre avec le temps de plus en plus acidulée (zestes de citron, pamplemousse).
  • Finale : Longue, vivifiante. Résolument marine, la finale regorge également d’épices (badiane, poivre, gingembre, muscade). Au fur et à mesure, de subtiles notes lactiques (coco) et vanillées font évoluer en douceur la toute fin de bouche vers un registre plus malté et en même temps délicieusement boisé (roseau, jonc). En rétro olfaction, le souffle d’une légère brise marine nous ramène en bord de mer. Le verre vide met l’accent sur les épices (cannelle, safran).
La marque
lazyload

Négociant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy, toutes ces gammes de whisky - single malt et single grain - partagent un seul point commun : créées par l'équipe de La Maison du Whisky, elles sont le fruit de plusieurs décennies de collaboration étroite avec quelques-uns des négociants les plus prestigieux de toute l'Écosse. Importateur et distributeur exclusif français depuis des années des gammes classiques de ces maisons réputées, La Maison du Whisky s'est vu décerner le privilège très rare de les compléter de ses propres gammes, réunissant derrière une seule et même étiquette deux expertises, deux réputations et deux histoires complémentaires.

lazyload

Gamme

De tout temps, les collectifs d’artistes ont été des milieux d’échanges, d’inspiration et de créativité. De la même manière, chacun des single malts qui composent notre gamme Artist Collective tire la richesse de sa palette olfactive et gustative du mariage de plusieurs fûts. Placée sous le signe de la diversité, toutes les régions, tous les styles de single malts écossais, tourbés ou non, y sont représentés. Au sein de cette gamme cohabitent également des whiskies à 43%, 48%, 57,1% (100 proof), ainsi que des bruts de fûts. Pour illustrer les étiquettes des six embouteillages de notre première collection, La Maison du Whisky a fait appel à des artistes contemporains aux univers très différents. Chacun d’entre eux apporte une touche très personnelle qui fait échos à la richesse des single malts sélectionnés !
Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Jean-marc G. publié le 24/10/2020 suite à une commande du 02/10/2020

5/5

excellent

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats