Line product Cask Strength Collection
Archive MOSSTOWIE 31 ans 1979

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : or vif.
  • Nose : ample, riche. Il est marqué par les fruits exotiques (ananas), le pain grillé et les fleurs capiteuses (giroflée, chèvrefeuille). Il évolue sur les épices (cumin, muscade).
  • Palate : ronde, douce. Les notes de miel se combinent parfaitement avec la badiane. Elle se développe sur la vanille et les agrumes (orange, citron).
  • Overall : longue. Agréable amertume de l'orge maltée. Notes de terre humide et de fleurs des champs.
The brand

The brand

In 1964, the Miltonduff distillery installed a pair of Lomond-style stills which it used to produce a single malt called Mosstowie up until 1981. This “ephemeral” single malt never had an official bottling. Only a handful of casks, scattered here and there, are still available, most notably from Gordon & MacPhail and Signatory Vintage. A malt that is more than rare!

Merchant

Although the independent bottler Signatory Vintage cannot claim to be one of the oldest in Scotland, it has managed to build up an extremely solid reputation amongst the great malt connoisseurs. The creator of the famous range The Prestonfield and many other well-known ranges, it is best known for its un-chillfiltered and cask strength bottlings that offer amateurs the chance to enjoy their whisky in its most natural form. It was also one of the first independent bottlers to acquire a distillery and now offers a growing number of expressions of one of the most artisan single malts available.

The line

The Cask Strength Collection of single malt and single grain whiskies is without doubt one of the most appreciated ranges. Each release is bottled undiluted, unchillfiltered and usually consists of a single cask. To help the consumer appreciate their whisky at more than a purely aromatic and gustatory level, Signatory Vintage takes care to display on each label, with great precision, the region of production, the date of distillation and bottling, the type of cask used, its number and the number of bottles of the same nectar that were produced. This range thus offers some fascinating facts, in addition to exceptional quality!

Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on MOSSTOWIE 31 ans 1979

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Archive MOSSTOWIE 31 ans 1979

MOSSTOWIE 31 ans 1979

Single Malt, Ecosse / Speyside, 70cl, Ref: 13648B

La distillerie Miltonduff a élaboré pendant une vingtaine d'années un second single malt à partir d'alambics de type Lomond. Cette version millésimée a été embouteillé par Signatory Vintage. Single malt possédant beaucoup d'ampleur et de complexité. Ancien style.

Lire plus

Plus d'articles de MOSSTOWIE

Tous les articles : Signatory Vintage

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : or vif.
  • Nez : ample, riche. Il est marqué par les fruits exotiques (ananas), le pain grillé et les fleurs capiteuses (giroflée, chèvrefeuille). Il évolue sur les épices (cumin, muscade).
  • Bouche : ronde, douce. Les notes de miel se combinent parfaitement avec la badiane. Elle se développe sur la vanille et les agrumes (orange, citron).
  • Finale : longue. Agréable amertume de l'orge maltée. Notes de terre humide et de fleurs des champs.
La marque

La marque

En 1964, la distillerie Miltonduff installa en son sein une paire d’alambics de type Lomond Still à partir desquels elle produisit jusqu’en 1981 un single malt baptisé Mosstowie. Ce single malt « éphémère » ne fit l’objet d’aucune mise en bouteille officielle. Seul quelques fûts ici et là sont encore disponibles notamment chez Gordon & MacPhail et Signatory Vintage. Un malt plus que rare !

lazyload

Négociant

La maison de négoce Signatory Vintage n’est pas l’une des plus anciennes en Ecosse, et pourtant elle a réussi à se faire une très bonne réputation auprès des grands connaisseurs de malt. Créatrice de la gamme célèbre The Prestonfield, et bien d’autres encore, elle est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid, permettant ainsi à l’amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible. Elle a aussi été l’un des tout premiers embouteilleurs indépendants à acquérir une distillerie, et propose maintenant de plus en plus de versions de l’un des single malts le plus artisanaux. En savoir plus

Gamme

Rassemblant des single malts et single grains mis en bouteille à leur degré naturel, la gamme Cask Strength Collection est sans doute l'une des plus emblématiques de Signatory Vintage. Chaque whisky est embouteillé sans réduction, sans coloration, sans filtration à froid et le plus souvent à partir d'un fût unique. Signatory Vintage fait le choix de la transparence et indique sur les étiquettes, et de manière très précise, toutes les détails de la production t : la distillerie, la région, la date de distillation et de mise en bouteille, le type de fût utilisé et le nombre de bouteilles produites. Une sélection de produits de qualité qui ravira les amateurs en quête de whiskies de caractères. 

Haut de page

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats