Archive GLENROTHES (The) 20 ans 1997 Sherry

GLENROTHES (The) 20 ans 1997 Sherry 57%

Single Malt Whisky, Scotland / Speyside, 70cl, Ref: 53897

Distilled at Glenrothes, this 20 years old whisky has been aged in a single cask having previously hold sherry. It was bottled in 2017 at 57 % ABV.

Read more

See more products from GLENROTHES (The)

See all products: Sansibar

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

    No comment
The brand
lazyload

The brand

Up until the 1990s, only a 12 year old bottling was available on the market. But in 1994 a new bottle was introduced with a round and full shape, proudly harbouring within a 1979 vintage. This vintage expression pays testament to the vision of Berry Bros & Rudd, a company known for the quality of its cask selection, a process over which it takes particular care. This bold action brought into question the very concept of age, behind which the majority of single malts hide, and questioned consumers’ perception of the link between a whisky’s age and its aromatic maturity. However, although the year of distillation is important, it is the choice of casks (mostly Spanish wood) that has the biggest influence on the aromatic profile of its “vintage” years, each one with a different balance of spice, citrus and oak.

lazyload

Merchant

Négociant allemand indépendant, Sansibar sélectionne des fûts rares et de qualité, des whiskies écossais mais aussi des rhums des Caraïbes, afin de servir le fameux restaurant du même nom, situé sur l'île Sylt au large des côtes Allemandes et Danoises.
Aujourd’hui, La Maison du Whisky est heureuse de vous les proposer de manière exclusive.



Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

• lazyload
Archive GLENROTHES (The) 20 ans 1997 Sherry

GLENROTHES (The) 20 ans 1997 Sherry 57%

Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside, 70cl, Ref: 53897

Distillé au sein de la distillerie Glenrothes, ce whisky de 20 ans d'age a été élevé dans un fut unique de sherry, avant d’être embouteillé en 2017 à 57 degrés.

Lire plus

Rupture définitive

255,00 €
255,00 €
  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

    Aucun commentaire disponible
La marque
lazyload

La marque

Jusqu'aux années 90, une seule mise en bouteille, alors âgée de 12 ans, est commercialisée. Mais en 1994, un nouveau flacon aux formes rondes et généreuses est introduit sur le marché, arborant fièrement un millésime 1979. Ce millésime exprime la vision de la maison Berry Bros & Rudd connue pour la qualité des sélections à laquelle elle tient particulièrement. Audacieuse, cette démarche remet en cause la notion d'âge, derrière laquelle se cache la majorité des single malts, et le lien perçu par les consommateurs entre "âge" et maturité aromatique d'un whisky. Mais plus que l’année de distillation, c’est le choix des fûts (essentiellement du chêne espagnol) qui est déterminant dans le profil aromatique des «millésimes», chacun plus ou moins marqué par les épices, les agrumes et le chêne.

lazyload

Négociant

Négociant allemand indépendant, Sansibar sélectionne des fûts rares et de qualité, des whiskies écossais mais aussi des rhums des Caraïbes, afin de servir le fameux restaurant du même nom, situé sur l'île Sylt au large des côtes Allemandes et Danoises.
Aujourd’hui, La Maison du Whisky est heureuse de vous les proposer de manière exclusive.



Haut de page

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats