Article ajouté au panier

background

New Vibrations

Créations 2024

Découvrir la sélection
  • play
    • play
    background

    Carte blanche à Saycet

    À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection New Vibrations, La Maison du Whisky a donné carte blanche au compositeur et producteur de musique électronique Saycet. Invité sur l’île d’Arran par La Maison du Whisky, Saycet a créé Vibration, un morceau original inspiré de son voyage au cœur des distilleries d’Écosse. À travers cette œuvre, La Maison du Whisky partage une création artistique inédite autour de la culture des spiritueux.

    Collection 2024

    Année après année, notre catalogue Créations apporte un éclairage particulier à la démarche de sélection de La Maison du Whisky mettant en lumière nos diverses inspirations, nos coups de cœur et nos découvertes.

    Placée sous le signe de l’innovation et de l’expérimentation, la collection 2024, intitulée New Vibrations, rend hommage à ceux qui font bouger les lignes de l’industrie des spiritueux. Du whisky au rhum, en passant par le cognac et le saké, elle rassemble 230 références élaborées par plus d’une centaine de distilleries créées entre 1703 et 2022. Trois siècles d’histoire à parcourir dans les chronologies placées en ouverture des différents chapitres de ce catalogue.

    Aussi diverse soit-elle, la sélection New Vibrations reflète la modernité des jeunes distilleries et des marques nées très récemment, mais aussi celle des acteurs historiques — producteurs, blenders ou négociants — du monde des spiritueux. Pionnières en leur temps, ces maisons ont traversé les époques et continuent de se réinventer.

    Le whisky français, dont nous fêtons les 40 ans en publiant un ouvrage aux éditions Flammarion, illustre cette filiation entre les « anciens » et les « modernes ». En effet, les producteurs de whisky français héritent de savoir-faire ancestraux en matière d’élaboration et de vieillissement des eaux-de-vie dont chaque région a le secret. Si certains se disent inspirés par leurs voisins Écossais et Irlandais, nombre d’entre eux cherchent à tracer leur propre voie en jouant sur les variétés de céréales, les différents styles d’alambics ou encore les types de fût.

    New Vibrations, ce titre incarne aussi un état d’esprit qui anime La Maison du Whisky depuis toujours, de l’importation des premiers single malts écossais dans les années 1960 à l’exploration de toutes les autres catégories de spiritueux au cours des dernières décennies. Authentique terrain d’expérimentation, nos sélections et nos gammes sont aussi le reflet de nos différentes influences et sensibilités esthétiques. Depuis plus de 10 ans, nous allons à la rencontre de peintres, de photographes, de designers... en cultivant un dialogue constant entre la création artistique et les spiritueux. Ce catalogue illustre également notre lien étroit avec l’univers de la gastronomie, auquel nous consacrons tout un chapitre qui fait la part belle au saké japonais.

    Pour New Vibrations, nous nous sommes aventurés là où nous n’étions encore jamais allés, en donnant carte blanche au compositeur de musique électronique Saycet. De cette rencontre est né Vibrations, un morceau puissant et onirique qui accompagnera comme une bande sonore les découvertes que vous réservent ces pages.

    Thierry Bénitah
    Président Directeur Général

    Voir la sélection New Vibrations

    Voir la sélection New Vibrations

    Aucun produit

    Voir la sélection New Vibrations
    banners$9ceaf100-1222-460e-94ca-1d08dd0b941a-0