Archive ABERLOUR 19 ans First Fill Sherry The Chronicles

ABERLOUR 19 ans First Fill Sherry The Chronicles 53,1%

Single Malt Whisky, Scotland / Speyside, 70cl, Ref: 55066

Quantity limited to 2 bottle(s) by client.

The Aberlour 19 Year Old and 13 Year Old in our 2017 and 2018 Creation catalogues paid an eloquent tribute to this famous distillery which has been in the Pernod Ricard portfolio since 1974. They are not an easy act to follow, but this new opus has brilliantly risen to the challenge. Indeed, its fruity, floral and spicy character, honeyed and chocolate softness and intense exoticism demonstrate a depth of expression at the very pinnacle of sherry cask maturation.

Profile: complex, the initial nose is fruity (orange, apricot). Allowed to breathe, it becomes floral (rose, peony), chocolatey and spicy (ginger). The neat attack is also milky (coconut). The mid-palate and the end of the palate burst with fruit (mandarin, blackcurrant, strawberry). The finish is balsamic, saline and floral (lavender), and the empty glass exotic (mango, passion fruit). Exclusive to LMDW.

Read more

See more products from ABERLOUR

See all products: Official Bottler

Soon available

€229.00
€229.00

  • Free delivery

    on this product

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : copper with orange tinges.
  • Nose : expressive, complex. Revealing a magnificent fruity oxidation (orange, apricot, black grape), the initial nose boasts an imposing palette of aromas. Allowed to breathe, these fruits release their tangy and divinely sweet juices. Shortly after, florals (lily, rose, peony) fill the air with their heady fragrances. In the background, we catch a glimpse of chocolate, liquorice and a few spices (black pepper, candied ginger).
  • Palate : clean, precise. Coconut, almond milk and vanilla pod bring lots of freshness and originality to the start of the stunningly elegant palate. The stately mid-palate is honeyed (lime blossom, heather) and fruity (mandarin, wild peach). Next, a basket overflowing with freshly picked black and red fruits (blackcurrant, blueberry, strawberry, raspberry) make way for notes of tobacco, camphor and polish (beeswax).
  • Overall : svelte, distinguished. The balsamic and saline finish unmistakably evokes a very old sherry, perhaps even a venerable sherry vinegar. Initially empyreumatic (cedar, bay leaf), cocoaed and candied (apricot), with time the very end of the palate takes on floral and honey (lavender, cornflower) tones. The very rich retronasal olfaction is a delicious melting pot of black fruit, chocolate and spices (cinnamon, nutmeg). The empty glass returns to the oxidative character of the initial nose with an exotic aspect that has hitherto remained hidden (mango, passion fruit, guava).
The brand
lazyload

The brand

The charm of Aberlour is summed up in the magic of its setting, chosen long before distilleries were legal and probably going back to when only monks knew the secrets of distilling; in other words, to where Scotch whisky originated. Indeed, those long before us meticulously set up their stills here in order to take advantage of the spring water, filtered through the granite mass of Ben Rinnes. They then made the large Aberlour stills to capture the richest vapours of the distillate. It is also the heart of Speyside, where the rivers Spey and Lour converge; more than 1,400 years of rich history, illustrated beautifully by the mysterious stones of Fairy Hill. Find out more

Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

ABERLOUR 19 ans First Fill Sherry The Chronicles 53,1%

Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside, 70cl, Ref: 55066

Quantité limitée à 2 bouteille(s) par client.

Les Aberlour 19 ans et 13 ans de nos catalogues Création 2017 et 2018 ont rendu un hommage éloquent à cette célèbre distillerie qui, depuis 1974, appartient à la société Pernod Ricard. Leur succéder n’était donc pas une mince affaire ; cependant, ce nouvel opus a brillamment relevé le défi qui lui était proposé. En effet, son caractère fruité, floral et épicé, sa douceur miellée et chocolatée et son exotisme exacerbé témoignent d’une profondeur d’expression qui constitue un aboutissement en matière de vieillissement en fût de sherry.Couleur

Profil : complexe, le premier nez est fruité (orange, abricot). À l’aération, il devient floral (rose, pivoine), chocolaté et épicé (gingembre). Nette, l’attaque en bouche est laiteuse (coco). Le milieu de bouche et la fin de bouche regorgent de fruits (mandarine, cassis, fraise). La finale est balsamique, saline et florale (lavande) et le verre vide exotique (mangue, passion).

Lire plus

disponible

229,00 €
229,00 €
   
  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : cuivre à reflets orangés.
  • Nez : expressif, complexe. Révélant une magnifique oxydation fruitée (orange, abricot, raisin noir), le premier nez s’impose sur la palette aromatique. À l’aération, ces fruits libèrent leur jus à la fois acidulé et divinement liquoreux. Peu après, ce sont des fleurs (lys, rose, pivoine) qui inondent l’atmosphère de leurs parfums capiteux. En arrière-plan, on entrevoit du chocolat, de la réglisse et quelques épices (poivre noir, gingembre confit).
  • Bouche : nette, précise. Des noix de coco, du lait d’amande et des gousses de vanille procurent beaucoup de fraîcheur et d’originalité à une entame de bouche qui brille par son élégance. Altier, le milieu de bouche est miellé (tilleul, bruyère) et fruité (mandarine, pêche de vigne). Puis, une corbeille débordante de fruits noirs et rouges fraîchement cueillis (cassis, myrtille, fraise, framboise) fait place à des notes de tabac, de camphre et d’encaustique (cire d’abeille).
  • Finale : longiligne, racée. Balsamique et saline, elle évoque indubitablement un très vieux vin de xérès, voire même un vénérable vinaigre de xérès. Empyreumatique (cèdre, laurier), cacaotée et confite (abricot), la toute fin de bouche prend avec le temps des tonalités florales et miellées (lavande, bleuet). Gourmande à souhait, la rétro-olfaction est un délicieux melting pot de fruits noirs, de chocolat et d’épices (cannelle, muscade). Le verre vide renvoie au caractère oxydatif du premier nez avec une dimension exotique jusqu’alors cachée (mangue, passion, goyave).
La marque
lazyload

La marque

Et si tout l'attrait du whisky Aberlour se résumait à la magie de son site, choisi bien avant que les distilleries ne deviennent licites et remontant probablement au temps où seuls les moines savaient distiller, soit aux prémices du whisky écossais. Les anciens ont en effet méticuleusement veillé à installer leurs alambics en ce lieu pour profiter de son eau de source filtrée par la masse granitique du mont Ben Rinnes. Ils ont ensuite façonné les alambics d'Aberlour, aux formes généreuses, pour pouvoir capturer les vapeurs les plus riches du distillat. Pour tirer le meilleur parti de ce savoir-faire unique, nous vous conseillons l'Aberlour 16 ans. C'est aussi le cœur du Speyside, au confluent des rivières Spey et Lour, une région riche de plus de 1400 ans d'histoire qu'illustrent parfaitement les pierres dressées sur la Fairy Hill. En savoir plus

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Arnaud M. le 07/01/2019

5/5

Très belle bouteille, édition limitée, je recommande.

ISABELLE D. le 30/12/2018

5/5

JUSTE CE QUE JE VOULAIS

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats