Archive TALISKER 7 ans 2009 D.Laing

TALISKER 7 ans 2009 D.Laing 46%

Single Malt Whisky, Scotland / Skye, 70cl, Ref: 51386

The aptly named “Provenance” range combines Small Batch and often Single Cask bottlings, from an impressive portfolio of Scotland’s Distilleries from exceptional regions such as the Lowlands, Highlands Speyside and Islay. Provenance whiskies are without colouring or chill-filtration and bottled at high alcohol strength. Talisker 7 years old distilled in 2008 and bottled in 2015, displays note of smoke and a maritime style.

Read more

See more products from TALISKER

See all products: Douglas Laing

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Nose : distinctly peaty in character, and sweetness balanced with a salty, maritime style
  • Palate : sweet and smoky, briny with seaside rock pools, and late damp bonfire ashes
  • Overall : long, with soft leather, salted liquorice and a lingering soft smoke character
The brand
lazyload

The brand

Talisker, which means “sloping rock” in Norse, is the only distillery on the Isle of Skye, the most northerly island in the Inner Hebrides and an area little protected from the storms of the Atlantic Ocean. Established in 1830 on the banks of Loch Harport, it has a status all of its own in the world of whisky. Its soft and peaty water comes not from streams or rivers, but from the 21 underground springs of nearby Hawk Hill. Its single malt, produced using traditional methods, has an easily-identifiable, oily character that comes from slow cooling after distillation. Find out more

lazyload

Merchant

Established in Glasgow in 1948 by Fred Douglas Laing, the Douglas Lang company has, in recent years, made numerous changes to its structure. Fred Laing’s movement to the head of the company has contributed towards the business’s sound reputation. Known throughout the industry for the quality and variety of its cask selection (Douglas Laing still has casks from the most prestigious distilleries: Glenfarclas, Talisker, Ardbeg, etc.), the company has expanded its already rich range that includes historic selections such as Double Barrel, Premier Barrel and Director’s Cut, with two new collections guaranteed to please connoisseurs: Single Minded and Old Particular.

The line

Provenace est une gamme de single malts et de single grains embouteillées 46% sans coloration ni filtration.Les fûts sont sélectionnés avec soin parmi les meilleurs producteurs et à travers les différentes régions d’Ecosse, facilement identifiables par un code couleur. 
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

• lazyload
Archive TALISKER 7 ans 2009 D.Laing

TALISKER 7 ans 2009 D.Laing 46%

Single Malt Whisky, Ecosse / Skye, 70cl, Ref: 51386

Provenance est une sélection de single malts embouteillés en single cask, sans ajout de colorant et sans filtration à froid. Comme le nom Provenance l’indique, la gamme s’attèle à mettre en avant les différentes régions d’Ecosse dont les whiskies sont originaires : des Lowlands aux Highlands, du Speyside à Islay. Talisker 7 ans distillé en 2008 et embouteillé en 2015 est marqué par des notes maritimes et fumées.

Lire plus

Rupture définitive

88,00 €
88,00 €
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Nez : un caractère tourbé et une douceur équilibrée par des notes salées et maritimes.
  • Bouche : trou d’eau de mer apportant des arômes sucrés et fumés et cendres froides de feux de joie.
  • Finale : longue avec une légère note de réglisse salé et une fumée fine qui perdurent.
La marque
lazyload

La marque

Talisker, le "rocher escarpé" en langue nordique, est la seule distillerie de l'île de Skye, la plus septentrionale des Hébrides intérieures à peine protégée des tempêtes de l'océan atlantique. Etablie en 1830 sur les rives du Loch Harport, elle possède un statut à part dans l'univers du whisky. Son eau douce et tourbée ne provient pas de ruisseaux ou de rivières mais des 21 sources souterraines du Hawk Hill à quelques pas de la distillerie. Son single malt, élaboré de façon traditionnelle, possède un caractére huileux reconnaissable dû à son lent refroidissement en sortie d'alambics. En savoir plus

lazyload

Négociant

Etablie à Glasgow en 1948 par Fred Douglas Laing, la société Douglas Laing a opéré ces dernières années plusieurs transformations au sein de sa structure. Avec le passage de Fred Laing à la tête de la société, la réputation de la maison se solidifie davantage. Connue dans toute l’industrie du négoce pour la qualité et la variété de la sélection (Douglas Laing dispose encore de fûts des distilleries les plus prestigieuses : Glenfarclas, Talisker, Ardbeg…), elle étoffe sa gamme déjà riche de séries historiques comme Double Barrel, Premier Barrel ou Director's Cut, avec deux nouvelles collections garanties de plaire aux connaisseurs : Single Minded et Old Particular.

New York International Spirits Competition - Independent Scotch Bottler of the Year 2018

Gamme

Provenace est une gamme de single malts et de single grains embouteillées 46% sans coloration ni filtration.Les fûts sont sélectionnés avec soin parmi les meilleurs producteurs et à travers les différentes régions d’Ecosse, facilement identifiables par un code couleur. 
Haut de page
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Client anonyme publié le 09/07/2018 suite à une commande du 25/06/2018

5/5

Excellent

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats