Article ajouté au panier

KARUKERA

Il y a plus de cinq cents ans, quand Christophe Colomb débarque à Sainte-Marie en Novembre 1493 sur la côte au vent de cette magnifique terre vierge en forme de papillon, elle est habitée par les Indiens Caraïbes qui la nomment Karukéra, « L'île aux Belles Eaux ». Et c'est sur le lieu même de cette découverte historique au Domaine du Marquisat de Sainte-Marie que se trouve la plus ancienne distillerie en activité de la Guadeloupe et la rhumerie KARUKERA®. C’est au sein de ce Domaine dédié à la culture de la canne à sucre et à la production de rhum, que la Rhumerie KARUKERA® réalise toutes les autres étapes de production: maturation, réduction, brassage et vieillissement dans des fûts de chêne qui ont autrefois contenus du Cognac, du Xérès ou du Sauternes. Cette maîtrise nous permet de tendre vers une qualité optimale. KARUKERA® offre un large choix de rhums pour chaque occasion de consommation, qu'il s'agisse d'une dégustation nature ou en cocktails.

Filtrer par

    OFFRES PERMANENTES
    PORTOFINO GIN
    KARUKERA Gold - visuel secondaire - KARUKERA

    La note de ce produit est de 4.3333 sur 5.

    12 avis

    KARUKERA Gold 40%

    37.50 €
    FAIR RUM
    KARUKERA Shrubb - visuel secondaire - KARUKERA

    Bientôt disponible

    La note de ce produit est de 5 sur 5.

    4 avis

    KARUKERA Shrubb 40%

    41.00 €

    l'histoire de la rhumerie Karukera


    Karukera est une entreprise dynamique fondée par Grégoire Hayo et François Longueteau père en 2006, à Capesterre Belle-Eau en Guadeloupe. Grégoire Hayo, alors directeur financier à la distillerie Damoiseau, souhaitait valoriser la production de rhum vieux agricole, un segment encore peu développé en Guadeloupe par rapport à la Martinique. Ils ont créé la société Marquisat de Sainte-Marie avec l'objectif de perfectionner la maturation du rhum produit localement en affinant et vieillissant le distillat dans leurs chais, en mettant un accent particulier sur les fûts de chêne français.

    Dès ses débuts, Karukera a mis l’accent sur l’innovation et la qualité. En 2007, la première cuvée de rhum vieux est mise en fût, marquant leur engagement envers un vieillissement soigné.

    En 2010, Karukera obtient sa première médaille d'or au Concours Général Agricole de Paris, témoignant de la qualité de ses produits. En 2012, la rhumerie introduit son rhum blanc agricole, qui reçoit rapidement des éloges.

    Aujourd'hui, Karukera vieillit environ 200 000 litres de rhum, dont une grande partie est exportée à l'international, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Le domaine du Marquisat de Sainte-Marie continue de cultiver ses propres cannes à sucre, garantissant ainsi une traçabilité totale de leur matière première.


    Les rhums incontournables de la rhumerie Karukera


    Karukera Black Edition Alligator


    Après une maturation en fûts de chêne français, la Black Edition Alligator est affinée en fûts neufs brûlés. L’une des chauffes est poussée jusqu’à carboniser l’intérieur du fût, lui donnant une texture rugueuse et brillante semblable à la peau d’un alligator, ce qui a inspiré le nom de cette cuvée spéciale.

    Cette chauffe unique crée une interaction particulière entre le fût et le rhum, conférant à ce dernier des notes de cassonade ainsi que des saveurs intenses d’épices et de fumée.


    Karukera L'Expression 45


    La collection L'EXPRESSION illustre une fois de plus le savoir-faire du Maître de Chais et l'esprit d'innovation de la rhumerie Karukera dans la création de rhums d'exception.

    Provenant de L’Expression Brut de fût, l’édition L’Expression 45 offre une nouvelle harmonie des arômes, permettant d’apprécier la puissance aromatique de ce rhum agricole dans une version légèrement réduite en alcool.


    Karukera Cuvee Christophe Colomb 1493 Carafe


    Résultant d'un subtil mélange de rhums hors d’âge, la Cuvée Christophe Colomb 1493 incarne parfaitement la richesse et la complexité des rhums Karukera.

    Emballée en carafe au Domaine, cette cuvée commémore, plus de cinq cents ans après sa découverte par Christophe Colomb, « l’île aux belles eaux » (la Guadeloupe), que les Amérindiens appelaient Karukera.