Archive MACALLAN 1990 R&B

MACALLAN 1990 R&B 50,2%

Single Malt Whisky, Scotland / Speyside, 70cl, Ref: 51465

The recently established independent bottler Rest and Be Thanksful continues to amaze with the launch of very premium single casks bottling. Macallan 1990 was bottled at 50.2 % ABV and displays notes of vanilla.

Read more

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : deep straw.
  • Nose : sweet spices, vanilla.
  • Palate : medium bodied. Fresh peaches with a hint of fudge.
  • Overall : soft and lingering with a light smoke background.
The brand
lazyload

The brand

This single malt is produced in limited quantities, using the finest ingredients right from the start of the production process through to its choice of the famous barley varieties Golden Promise and Optic. Its long fermentation and slow distillation result in a rich and concentrated distillate, of which only 16% is selected for maturation in casks of a rare quality, with the rest being run off as feints and foreshots. Its single malt is then aged, wholly or partially, in casks that have previously contained sherry. In fact, Macallan has even acquired various bodegas in Andalucia to guarantee this “tailored” maturation. Find out more

Back to top

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Archive MACALLAN 1990 R&B

MACALLAN 1990 R&B 50,2%

Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside, 70cl, Ref: 51465

La nouvelle maison de négoce Rest and Be Thankful continue d'étonner avec des embouteillages de single cask très premiums. Ce Macallan 1990 embouteillé au degré de 50.2 %, dévoile des notes vanillées.

Lire plus

Plus d'articles de MACALLAN

Tous les articles : Rest & Be Thankful

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : jaune paille.
  • Nez : épices douces, vanille.
  • Bouche : avec du corps. Pêches fraîchement cueillies avec une pointe de caramel
  • Finale : longue et douce sur fond de légère fumée.
La marque
lazyload

La marque

Ce single malt est élaboré en quantité limitée, avec les meilleurs ingrédients à commencer par son orge de variétés Golden Promise et Optic. Fermentation longue et distillation lente permettent de créer un distillat riche et concentré dont seulement 16% est sélectionné pour être élevé dans des fûts d’une qualité rare, le reste constituant les têtes et queues de distillation. Ainsi, son single malt est vieilli, en tout ou partie, dans des fûts ayant contenu du vin de Xérès. Macallan a même acquis plusieurs bodegas en Andalousie pour assurer ce vieillissement « sur-mesure ». En savoir plus

lazyload

Négociant

"Rest and Be Thankful" [trad : se reposer et être reconnaissant], telle est était l'inscription gravée sur une pierre placée par des soldats au sommet de Glen Croe en 1753 ; le parcours à travers cette vallée d’Ecosse était si long et raide qu'il était de tradition pour les voyageurs de se reposer à ce point et d’être reconnaissants d'avoir achevé cette ascension. Rest and Be Thankful Whisky Company ne se contentent pas d’embouteiller les plus rares single malts des meilleures distilleries, ils embouteillent l’essence même de leur identité pour vous permettre de découvrir le même sentiment de bonheur et de satisfaction que celui ressenti, il y a des années de cela, par ces voyageurs fatigués.

Haut de page

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats