EQUIPO NAVAZOS #53 La Bota de Vino Blanco Florpower 12%
Vins Tranquilles, Espagne / Andalousie, 75cl, Ref: 5324
La Bota de Florpower MMX n°53 est à l’origine exactement le même vin que la version n°44, un vin blanc non-fortifié, produit à partir du millésime 2010 du raisin Palomino. L’embouteillage n°53 se différencie grâce à une maturation finie dans des fûts ayant contenu de la Manzanilla puis du Palo Cortado. Cette particularité des fûts a permis de réduire l’oxydation du vin, et lui a même conféré un caractère plus puissant.

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Vins Tranquilles / Vins Tranquilles
- Marque / Distillerie : Equipo Navazos / La Guita
- Pays / Région : Espagne / ANDALOUSIE
- Négociant : Embouteilleur Officiel
- Degré : 12%
- Volume : 75cl
- Packaging : Sans
- Réf. : 5324
Note de dégustation
-
Aucun commentaire disponible
- La marque
-
La marque
Trois hommes, Jesus Barquin, Edouardo Ojeda et Alvaro Giron, tous passionnés de vin d'Andalousie, sont à l'origine du projet La Bota. L'aventure commence en décembre 2005 lorsqu’au cours de la visite d'une très ancienne bodega ils découvrent plusieurs douzaines de fûts « butts » de sherry Amontillado qui reposent depuis plus de 20 ans. Ils en sélectionnent un petite quantité qu’ils mettent en bouteille sous le nom de La Bota de Amontillado Navazos. Ils les proposent au départ à leurs amis et à un petit groupe d'initiés. Ces passionnés, devenus depuis « Equipo Navazos », ont mis sur le marché une trentaine de cuvées très limitées. Un travail d'orfèvre.