Archive BARBADOS 2012 TCRL

BARBADOS 2012 TCRL 46%

Rhum De Melasse, Barbados, 70cl, Ref: 53854

Quantity limited to 2 bottle(s) by client.

Distilled on January 2012, this version was aged first in a tropical climate until March 2017 and then for six months in a continental climate. Through short olfactory and gustatory sketches, each more expressive than the last, it takes us to a truly inviting and original universe, where everything is a pretext for dreams, childhood memories, travel and sharing, with one golden rule: pleasure is king and the present moment for the taking.

Profile: the rich initial nose is fruity, vegetal and spicy. Allowed to breathe, it becomes milky (coconut) and exotic (banana, pineapple). The whole nose is gradually covered in luxurious vegetation. The refined attack is juicy and in turn spicy. The mid-palate reinforces its exotic character. The slightly tannic finish grinds its spices into powder. A note of incense hovers above the gustatory palette.

Limited edition of 4 074 bottles
Exclusive to LMDW

Read more

See more products from BARBADOS

See all products: La Maison du Whisky

Definitely unavailable

€51.00
€51.00
  • Free delivery

    from €130

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : deep gold.
  • Nose : rich, complex. The initial nose is marked by notes of candied fruit (apricot, pear), cane fibre, coffee and spice (ginger, cinnamon). Allowed to breathe, it becomes milky (coconut) and exotic (banana, pineapple). The entire nose is gradually covered in luxurious and heady vegetation (freesia, lily of the valley). Later, notes of hot sugar and wet wood pierce the surface of the aromatic palette.
  • Palate : unctuous, refined. On the attack, the sugar of juicy pears and coconut milk spread across the tongue, immediately followed by spice (cinnamon, clove, star anise) and essential oils (ylang-ylang). On the mid-palate, banana and pineapple return in force, along with Kaffir lime and persimmon. Lingers with fields of sugar cane.
  • Overall : long, slightly tannic. Reduced to powder, the spice soaks every pore of the palate while notes of incense incite meditation. Orange blossom and peony fill the air with their heady fragrances. The retro-nasal olfaction is generous (rum baba, rum-raisin ice cream) and vanilla. The refreshing empty glass overflows with ripe fruit (pear, Mirabelle plum).
The brand
lazyload

Merchant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy... all of these whisky ranges – composed of single malts and single grains – have one thing in common: they were all created by the team at La Maison du Whisky. They are the fruits of many decades of close collaboration with some of the most prestigious bottlers in Scotland. For some years the French importer and exclusive distributor of the classic ranges of well-known spirits producers, La Maison du Whisky was soon granted the very rare privilege of being able to complement these ranges with their own, bringing together two sets of expertise, two reputations and two complementary histories under one, single label.

lazyload

The line

Transcontinental Rum Line s’inspire des voyages historiques des fûts de rhums entre le Nouveau Monde et le Vieux Continent. Depuis les origines de sa production, le rhum a été transporté en Europe, à la fois pour des raisons maritimes, économiques et techniques. Maritimes, parce qu’il permettait d’éviter de boire de l’eau stagnante lors des longues traversées. Économiques, puisque le rhum vieilli en climat continental s’évapore moins vite et mature plus doucement. Techniques, car la variété de fûts disponibles et le savoir-faire incontestable des maîtres de chai cognaçais et écossais permettait d’obtenir des expressions uniques. Par souci de transparence, chaque embouteillage de la série affiche sa proportion de vieillissement en climat continental.
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

Archive BARBADOS 2012 TCRL

BARBADOS 2012 TCRL 46%

Rhum De Melasse, Barbades, 70cl, Ref: 53854

Quantité limitée à 2 bouteille(s) par client.

Distillée en janvier 2012, cette version a dans un premier temps vieilli en climat tropical jusqu’en mars 2017 avant de poursuivre sa maturation pendant six mois sous climat continental. À coup de petites scénettes olfactives et gustatives, toutes plus suggestives les unes que les autres, elle nous entraîne dans un univers on ne peut plus attrayant et original, où tout est prétexte à l’onirisme, aux souvenirs d’enfance, au voyage ou encore au partage avec une règle d’or : prendre un maximum de plaisir et profiter au maximum de l’instant présent.

Profil : riche, le premier nez est fruité, végétal et épicé. À l’aération, il devient laiteux (coco) et exotique (banane, ananas). L’ensemble est progressivement recouvert par une végétation luxuriante. Fine, l’attaque en bouche est juteuse et à son tour très épicée. Le milieu de bouche voit son caractère exotique renforcé. Légèrement tannique, la finale réduit en poudre les épices. Une note d’encens plane au-dessus de la palette gustative.

Edition limitée à 4 074 bouteilles

Une exclusivité LMDW

Lire plus

Rupture définitive

51,00 €
51,00 €
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : or soutenu.
  • Nez : riche, complexe. Le premier nez est marqué par des notes de fruits confits (abricot, poire), de fibre de canne, de café et d’épices (gingembre, cannelle). À l’aération, il devient laiteux (coco) et exotique (banane, ananas). L’ensemble est progressivement recouvert par une végétation luxuriante et capiteuse (freesia, muguet). Plus tard, des notes de sucre chaud et de bois mouillé transpercent la surface de la palette aromatique.
  • Bouche : onctueuse, fine. A l’attaque en bouche, les sucres de poires juteuses et du lait de coco se répandent sur la langue, immédiatement suivis par des épices (cannelle, clous de girofle, badiane) et par des huiles essentielles (ylang-ylang). En milieu de bouche, les bananes et les ananas reviennent en force, auxquels s’ajoutent des combavas et des kakis. Elle se prolonge sur la canne à sucre plein champ.
  • Finale : longue, légèrement tannique. Réduites en poudre, les épices imprègnent chacun des pores du palais tandis que des notes d’encens incitent à la méditation. De la fleur d’oranger et des pivoines diffusent leurs parfums capiteux dans l’atmosphère. La rétro-olfaction est gourmande (baba au rhum, glace rhum-raisins) et vanillée. Avec fraîcheur, le verre vide déborde de fruits mûrs (poire, mirabelle).
La marque
lazyload

Négociant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy, toutes ces gammes de whisky - single malt et single grain - partagent un seul point commun : créées par l'équipe de La Maison du Whisky, elles sont le fruit de plusieurs décennies de collaboration étroite avec quelques-uns des négociants les plus prestigieux de toute l'Écosse. Importateur et distributeur exclusif français depuis des années des gammes classiques de ces maisons réputées, La Maison du Whisky s'est vu décerner le privilège très rare de les compléter de ses propres gammes, réunissant derrière une seule et même étiquette deux expertises, deux réputations et deux histoires complémentaires.

lazyload

Gamme

Transcontinental Rum Line s’inspire des voyages historiques des fûts de rhums entre le Nouveau Monde et le Vieux Continent. Depuis les origines de sa production, le rhum a été transporté en Europe, à la fois pour des raisons maritimes, économiques et techniques. Maritimes, parce qu’il permettait d’éviter de boire de l’eau stagnante lors des longues traversées. Économiques, puisque le rhum vieilli en climat continental s’évapore moins vite et mature plus doucement. Techniques, car la variété de fûts disponibles et le savoir-faire incontestable des maîtres de chai cognaçais et écossais permettait d’obtenir des expressions uniques. Par souci de transparence, chaque embouteillage de la série affiche sa proportion de vieillissement en climat continental.
Haut de page

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats