Toutes les liqueurs de la petite distillerie d’Asahara sont produites par macération de fruits entiers dans de l’alcool neutre pendant six mois. Ces fruits sont récoltés par de petits producteurs locaux puis lavés à la main : le travail et la sélection sont donc extrêmement rigoureux. Mikanshu est une liqueur de man...See more
Toutes les liqueurs de la petite distillerie d’Asahara sont produites par macération de fruits entiers dans de l’alcool neutre pendant six mois. Ces fruits sont récoltés par de petits producteurs locaux puis lavés à la main : le travail et la sélection sont donc extrêmement rigoureux. Mikanshu est une liqueur de mandarine japonaise.
Tasting notes
Nose : Fin, précis. La mandarine est là avec ses feuilles prêtes à être cueillies. Puis, il y a quelques fruits secs (amande, noix de cajou) et du chocolat noir. Evoque une gelée d’abricots. Exubérante de fraîcheur.
Palate : Vive, altière. Dynamique à souhait. Elle resserre les papilles gustatives. Une fois remises de leurs émotions, celles-ci découvrent une mandarine croquante, à la chair ferme. Les zestes un peu râpeux viennent en point d’orgue.
Overall : Longue, crémeuse. Cette fois c’est une glace à l’abricot qui nous est offerte. La vanille est également présente. Elle apporte des tonalités plus pastelles et plus laiteuses. Le citron vert est en rétro olfaction et le verre vide embaume la confiture d’abricot.