Le mezcal Tobala rend hommage aux traditions sacrées du village Sola de Vega, dans la région Oaxaca. L'agave Tobala de la plus haute qualité est torréfiée pour être distillée dans un alambic en argile. Considéré comme étant le « roi des agaves » parmi les agaves sauvages, Tobala est réputé pour sa complexité et son ...See more
Le mezcal Tobala rend hommage aux traditions sacrées du village Sola de Vega, dans la région Oaxaca. L'agave Tobala de la plus haute qualité est torréfiée pour être distillée dans un alambic en argile. Considéré comme étant le « roi des agaves » parmi les agaves sauvages, Tobala est réputé pour sa complexité et son équilibre. Cette expression présente des notes de fruits tropicaux, d'herbes, de piloncillo (panela) et de terre humide.
Nose : Les fruits tropicaux tels que la goyave, la banane et la papaye sont mis en valeur par des notes de citron fraîchement pressés et de zeste de mandarine. Les fleurs blanches, l’hoja santa (ou feuille sacrée), la papale quelite et l'acuyo associés à l’agave cuit, le piloncillo (panela) et à un soupçon de terre humide apportent de l’équilibre.
Appearance : Cristallin.
Palate : Souple et complexe. Les notes évoluent en bouche avec le chocolat noir, les épices à gâteaux, les fruits frais et le piment chipotle fumé. A l’aération, les qualités aromatiques de ce mezcal se font d’autant plus ressentir.
Overall : Une longue finale rappelle les notes d'agrumes et de fleurs que l’on retrouve au nez.