Vendangés à la main au moment optimal, les raisins sont ensuite égrappés, foulés et transformés en vin par un processus de macération minutieux pour extraire leur couleur, leurs tanins et leurs arômes. Le tout est renforcé par un barattage constant pendant la fermentation. Celle-ci a lieu dans des cuves en acier...See more
Vendangés à la main au moment optimal, les raisins sont ensuite égrappés, foulés et transformés en vin par un processus de macération minutieux pour extraire leur couleur, leurs tanins et leurs arômes. Le tout est renforcé par un barattage constant pendant la fermentation. Celle-ci a lieu dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée (entre 28 et 30 °C) jusqu'à l'obtention du degré de sucrosité (baumé). C'est à ce moment-là que l'on ajoute de l'eau-de-vie de raisin pour créer le vin fortifié final. Un vin très fin, obtenu par l'assemblage de vins de différentes récoltes et de différents âges qui ont vieilli en bois pendant au moins 7 ans.
Violette, roses anciennes, agrumes et macarons
Tasting notes
Nose : Cette Colheita exprime des notes aromatiques de fruit caramélisé, de fruits secs et d'épices se révélant en conséquence du vieillissement en bois.
Appearance : De couleur brique
Palate : En bouche, c'est un vin harmonieux qui associe acidité et douceur de manière remarquable et équilibrée. Les saveurs de fruits secs, de café et de notes délicates d'épices octroient à ce vin, un caractère velouté et intense.