Avec plus de 200 ans d’histoire, Johnnie Walker a su développer un savoir-faire unique et exceptionnel. En 1820, John Walker fonde une petite épicerie fine à Kilmarnock, dans les contrées rurales d’Écosse. Constatant la qualité aléatoire des whiskies qu’il vend, il s’inspire des techniques utilisées pour le thé et a l’idée d’assembler des malts de caractère variés pour créer un whisky au goût unique, plus riche et plus équilibré. L’art de l’assemblage est ainsi né !
Depuis sa création par John Walker en 1820, la marque à la bouteille carrée et au personnage au haut-de-forme n’a cessé d’évoluer. En 1857, Alexandre Walker lance l'Old Highland Blend, le premier whisky emblématique de la marque. En 1908, le dessinateur Tom Browne crée le célèbre "Striding Man", qui deviendra iconique. La création des Red et Black Label viendront élargir la gamme. L’acquisition de la distillerie Cardhu en 1893 marqua un tournant majeur dans l’histoire de la marque. Dans les années 1950, Johnnie Walker devient le whisky le plus vendu au monde, un titre qu’il conserve encore aujourd’hui. Au fil du temps, de nouvelles expressions ont enrichi la gamme, avec des labels comme Green, Double Black, Blue, Gold et Platinum, sans oublier les éditions limitées.