MONACO
1. Ramassage du fruit des 600 bigaradiers qui poussent en Principauté de Monaco entre janvier et février chaque année (notre période de vendange). Il s'agit d'entre 10,000 et 15,000kgs de fruits chaque année.
2. Transport (par camion électrique) en distillerie, niché au coeur de Monaco, à la rue de la Turbie
3. Lavage des oranges. Nous passons les oranges par 3 étapes de lavage: trempage, frottage et rinçage. Les oranges ne sont pas traitées avec des pesticides ou autres produits chimiques. Elles sont contrôlées une par une.
4. Epluchage: nous épluchons les zestes des oranges, et mettons à macérer les zestes pour en tirer les huiles essentielles. C'est un macération lente, qui dure entre 3 - 4 semaines dans des cuves Inox à l'abri de la lumière.
5. Nous ajoutons un léger dosage (20g) de sucres, pour équilibrer la liqueur, et le portons a 30% alc. avec de l'eau de source, sans rien ajouter de plus - pas de colorants, ni de stabilisants ni d'arômes.
6. Mise en bouteille
7. La dégustation! Nous conseillons de déguster en tant que digestif à la maison, bien givrée ou sinon en alliance avec un bon vin pétillant brut ou extra brut (Champagne, cremat, prosecco, cava....) ou encore en cocktail, style Margherita ou à la place d'un triple sec