Pour créer BELLEVOYE, le whisky de France, nous assemblons notre whisky charentais avec les deux meilleurs whiskies single malt du pays. BELLEVOYE est donc un triple malt. Rond, généreux, élégant et complexe : c’est une synthèse française. Lancé il y a six ans en circuit traditionnel, BELLEVOYE est déjà en tête ...See more
Pour créer BELLEVOYE, le whisky de France, nous assemblons notre whisky charentais avec les deux meilleurs whiskies single malt du pays. BELLEVOYE est donc un triple malt. Rond, généreux, élégant et complexe : c’est une synthèse française. Lancé il y a six ans en circuit traditionnel, BELLEVOYE est déjà en tête du classement des whiskies français en chiffre d’affaires. Servi à l’Elysée, il a également gagné l’appel d’offres d’Air France pour la classe affaires et la première classe. BELLEVOYE BLANC, le whisky de France affiné en fûts de Sauternes. Les vins de Sauternes sont réputés pour être les meilleurs vins liquoreux du monde. En effet, le microclimat exceptionnel de l’appellation pendant les vendanges (nuits fraîches et matinées humides) développe la pourriture noble sur les raisins à l’origine de phénomènes de concentration en sucres et en arômes confits. Les fûts utilisés dans l’élevage final proviennent d’un célèbre cru classé de Sauternes. Pour garantir la fraîcheur des arômes, nous vidons le vin de la barrique et la remplissons aussitôt de whisky. Grâce à cette méthode, nous n’utilisons pas le soufre, utilisé pour conserver les barriques vides entre ces deux étapes. Nous évitons ainsi des mauvais goûts transférés au whisky par le méchage au soufre des barriques. 100% français.
équilibre, élégance, rondeur et complexité aromatique
Tasting notes
Nose : Le nez révèle une large palette aromatique. Des notes de fruits secs (raisin de Corinthe, abricot et datte) se mêlent aux notes d’épices (vanille, cannelle, gingembre) et de miel d’acacia. La douce amertume de l’orge malté s’harmonise aux arômes d’écorce d’orange et de marmelade.
Palate : La bouche est gourmande. Elle a la saveur d’un fruit bien mûr et juteux. La texture est soyeuse et délicate.
Overall : La fin de bouche est enrobée et s’accompagnent de notes d’amande et de noisette.