Single Pot Still : l'art de la production

Le Single Pot Still Whiskey, c’est quoi ?

Derrière l’appellation Single Pot Still portée par chaque référence de la gamme Redbreast se cache un savoir-faire issu de traditions ancestrales propres à l’Irlande. Cette appellation garantit lors de la production de son « nectar irlandais » :

 
matière première

Une matière première clé : l’orge irlandaise maltée et non maltée

La distillerie Midleton s’approvisionne en orge auprès des producteurs locaux où seuls les plus beaux grains sont sélectionnés. Signe de singularité dans la production du Single Pot Still, la distillerie utilise à part égale de l’orge maltée et de l’orge non maltée mettant l’accent sur le fruité et la légèreté.

processus

La triple distillation, un processus de distillation distinctif

Mis à part quelques distilleries écossaises, les irlandais sont les seuls à pratiquer depuis plus de 200 ans l’art de la triple distillation. La distillerie Midleton, qui produit Redbreast, utilise des alambics « géants » de type pot still pour obtenir un whiskey aux arômes de fruits très prononcés et au moelleux incomparable.

provenance

Une provenance unique comme pour le Single Malt

Pour faire écho à son voisin écossais et son « single malt », depuis 2011 et à l’initiative de la distillerie Midleton, l’appellation Single Pot still indique que le whiskey est produit au sein d’une seule et même distillerie.

Découvez la gamme des Single Pot Still whiskey

Aujourd’hui reconnue pour son art de la distillation, de la maturation et de l’assemblage, Midleton produit en son sein de nombreux Single Pot Stills, dont Redbreast, Green Spot, Midleton et Powers.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats