CAOL ILA 10 ans 2010 COLLECTIVE 5.0
48%, Single Malt Whisky, Scotland / Islay, 70cL, Ref : 60114
Ce Caol Ila 2010 met en exergue une belle complexité instaurée entre l’orge maltée tourbée et le vin de xérès. Pour mieux mettre en valeur cette connivence, sa palette aromatique et gustative déploie de jolies séquences fruitées, chocolatées, maltées, iodées, fumées, tourbées, épicées et florales.See more
Free delivery
from 130€
Protected package
ultra-resistant packaging
Secure payment
CB, Bank transfer, Paypal, ...
Do you like this CAOL ILA?
Voir plus d'articles de
CAOL ILARestez informé des nouveautés
CAOL ILA is a brand imported and distributed in France by LMDW
See moreCharacter
Tasting
Nose : ample, onctueux. Au premier nez, des notes d’abricot, de cerise à l’eau-de-vie, de pêche blanche et de raisins secs relèguent au second plan des parfums d’orge maltée, d’iode, de fumée et de tourbe sèche. Rapidement cependant, les débats s’équilibrent. A l’aération, du poivre, du caramel au beurre salé, du chocolat, des oranges et des fleurs capiteuses (jacinthe, pivoine) procurent beaucoup de raffinement à la palette aromatique.
Appearance : cuivre orangé.
Palate : droite, précise. En attaque de bouche, du camphre, des cendres et une tourbe devenue racinaire (gentiane) côtoient du chocolat au lait, du miel de bruyère, de la gelée de coing et du coulis d’abricot. Progressivement le chocolat devient noir (100 %). Doté d’une superbe amertume salivante, le milieu de bouche laisse entrevoir un distillat aux accents citronnés et fruités (poire). En arrière-bouche de sublimes parfums de chèvrefeuille et de giroflée se répandent dans l’air.
Overall : longue, pleine de sérénité. Légèrement viandée (bacon, cuir), l’entame de la finale est surtout recouverte d’une fine pellicule de cendres. L’âtre de la cheminée n’est pas loin. A ce sujet, sa minéralité fait penser à la chaleur d’une brique réfractaire. En rétro-olfaction, des fruits exotiques (mangue, goyave) rafraîchissent une finale résineuse (pin, bonbon des Vosges), terreuse et balsamique (vinaigre de xérès). Le verre vide est camphré, épicé (badiane), réglissé et herbacé (orge maltée tourbée).