AUCHENTOSHAN 13 ans 2007 COLLECTIVE 5.0
48%, Single Malt Whisky, Scotland / The Lowlands, 70cl, Ref : 60110
Lorsque l’on découvre pour la première fois cette version distillée en 2007, un constat s’impose : l’affinage en fût de sherry va comme un gant à cet emblématique single malt de la région des Lowlands. Mieux encore, sa palette aromatique et gustative, très nuancée et merveilleusement fruitée, s’est enrichie de notes...See more
Free delivery
from 130€
Protected package
ultra-resistant packaging
Secure payment
CB, Bank transfer, Paypal, ...
Do you like this AUCHENTOSHAN?
Voir plus d'articles de
AUCHENTOSHANRestez informé des nouveautés
AUCHENTOSHAN is a brand imported and distributed in France by LMDW
See moreCharacter
No information.
Tasting
Nose : fin, onctueux. Dévoilant un très joli rancio fruité (abricot, orange, mandarine), légèrement brûlé et cireux, le premier nez évolue sur des notes intenses de fruits noirs (mûre, myrtille, cassis, cerise). A l’aération, de manière sous-jacente, l’orge maltée occupe l’arrière-plan de la palette aromatique. Progressivement, de superbes notes de toffee, de pâtisserie (Paris-Brest) et de fruits secs (figue, datte) s’arrogent le devant de la scène.
Appearance : acajou.
Palate : à la fois vive et équilibrée. Synthèse parfaite de la palette aromatique, l’attaque en bouche est marquée par des notes d’abricot, de caramel au beurre salé, d’orge maltée concassée et de bois précieux. En milieu de bouche, des saveurs de pruneau, de noix grillée, de chocolat noir, de réglisse et de feuilles sèches diffusent des tonalités automnales du plus bel effet. Ce qu’accentue encore un peu plus une arrière-bouche composée de nouveaux fruits secs (châtaigne, marron).
Overall : longue, moelleuse. Gourmande, l’entame de la finale nous invite à savourer un délicieux fondant au chocolat. Puis, des épices douces (cannelle, gingembre) assurent une transition longiligne et poudrée vers une finale marquée par des notes boisées d’une belle essence (châtaignier, chêne, noyer). La rétro-olfaction évoque un gâteau aux noix et du verre vide s’échappent des parfums d’abricot et d’orange amère.