La distillerie Midleton

Fondée en 1825 par les frères Murphy et située dans le comté de Cork en République d’Irlande, la distillerie Midleton produit un whiskey fidèle aux traditions et savoir-faire irlandais. Il faut remonter dans l’Histoire pour comprendre le rôle déterminant et avant-gardiste de Midleton dans le profil actuel du whiskey irlandais.

création

1825 : Création de la distillerie.

Les frères James, Daniel et Jeremiah Murphy ouvrent leur première distillerie, nommée Old Midleton, à mi-chemin entre Cork et Youghal.

l'eclosion

1912 : L’éclosion du whiskey Redbreast.

Les premières bouteilles de « Redbreast » sont vendues chez le négociant Gilbeys et contiennent un « Irish single malt » produit par Jameson & Son’s.

la naissance

1966 : La renaissance des whiskeys irlandais.

A cette époque, seules trois distilleries survivent en République d’Irlande (John Jameson & Son et John Power & Son à Dublin et Cork Distillery Company à Cork). Cette année-là, elles fusionnent et créent le groupe United Distillers of Ireland renommé 7 ans plus tard Irish Distillers Ltd.

de nos jours

1975 : Midleton voit loin.

Irish Distillerts Ltd. décide de fermer ses distilleries enclavées à Dublin au profit d’une nouvelle distillerie sur le site de Midleton. Midleton est désormais équipée de 3 alambics à colonne et 4 alambics à repasse.

Partez à la découverte du whiskey Redbreast, le nectar irlandais

Partez en Irlande au coeur de la distillerie de Midleton, et découvrez en vidéo l'histoire et la conception du célébre Irish Whiskey.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats