• Redbreast Lustau Sherry Finish

    Les fûts de sherry lui vont si bien

    La Bodega Lustau, située à Jérez de La Frontera en Espagne, est connue pour la qualité de ses fûts et fournit la distillerie de Midleton depuis des décennies. Véritable création hommage, cette nouvelle édition permanente vient apporter une touche de pep's à la gamme Redbreast tout en conservant son profil fruité, si cher aux Single Pot Still.
    La distillerie de Midleton lance pour la première fois une version fortement marqué par l'influence des fûts de Sherry de son inconique Redbreast. Son nom, Lustau, tire ses origines de la bodega eponyme d'où proviennent les fûts de Sherry qui entrent dans sa composition, en association avec des fûts de bourbon, et plus particulièrement dans son affinage.

     

    Notes de dégustation

    Fruité et épicé.

  • Redbreast 12 ans

    La générosité

    Whiskey irlandais parmi les plus primés et Single Pot Still Whiskey le plus vendu au monde, Redbreast est souvent considéré comme l’expression suprême de ce style de whiskey. Elaboré à partir d’un mélange à parts égales d’orge maltée et d’orge non maltée et issu de distillats élevés en fûts de xérès oloroso, ce whiskey développe une palette aromatique caractéristique de cake de Noël.

    12 year old

    Notes de dégustation

    Ample et très expressif.

    medal

    Récompenses

    87 points, Malt Maniacs, 2013
    85 points, Whisky Advocate, 2013
    Médaille d’Or, World Whisky Awards 2014

  • REDBREAST Cask Strength

    LA ROBUSTESSE

    Redbreast 12 ans Cask Strength est la version non-réduite du célèbre Single Pot Still irlandais Redbreast 12 ans. Elevé en fûts de xérès oloroso et mis en bouteille sans filtrage à froid, il exprime toute sa puissance en se focalisant sur des arômes de fruits rouges, d’orge maltée et d’épices.

    Cask Strength

    Notes de dégustation

    Riche, fruité.

    medal

    Récompenses

    87 points, Malt Maniacs, 2013
    85 points, Whisky Advocate, 2013
    Médaille d’Or, World Whisky Awards 2014

  • REDBREAST 15 ans

    L'audace

    Élaboré à partir d’un mélange à parts égales d’orge maltée et d’orge non maltée et issu de distillats élevés en fûts de xérès oloroso et en fûts de bourbon américains, ce single pot still whiskey de 15 ans d’âge développe une palette aromatique caractéristique de la gamme Redbreast : sa colonne vertébrale est constituée de fruits et d’épices.

    12 year old

    Notes de dégustation

    Vif et épicé.

    medal

    Récompenses

    Médaille d'Or, Malt Maniacs Awards 2010
    Médaille d'Or, International Spirits Challenge 2010 82/100
    Meilleur Whiskey Irlandais Pot Still de l'année, Whisky Bible 2011

  • Redbreast 21 ans

    La délicatesse

    Cette édition limitée de Rebreast à l’âge presque canonique, cache derrière elle la parfaite maîtrise d’un procédé vieux de plusieurs siècles. Marqué très généreusement par l’empreinte du xérès, la richesse et la sagesse de ce Redbreast 21 ans est unique en son genre. Les marques fruitées (kiwi, pastèque), herbacées et épicées viennent ponctuer la palette aromatique de celui que l’on surnomme à juste titre « le nectar irlandais».

    21 year old

    Notes de dégustation

    Ample, ferme.

    medal

    Récompenses

    87 points, Malt Maniacs, 2013
    Médaille d’Or, World Whisky Awards 2014
    Ultimate Spirits Challenge 2014

Ils ont dit à propos de Redbreast...

dave broom

Si jamais le navire sur lequel je me trouvais se mettait à couler au large d’une île déserte, ma main gauche en détresse s’arrêterait certainement sur une bouteille de Redbreast.

Dave Broom, August 2011, Edinburgh

Redbreast 12 ans. Très élégant, complexe et harmonieux. De texture mielleuse et soyeuse, il dévoile des notes de toffee, guimauve grillée, sirop d’érable, pain à la banane avec une touche de noix de coco grillée. Des saveurs de fruits exubérant et de raisins dorés se mêlent à des couches de douceur. L’équilibre est impeccable et très accessible.

John Hansell, Malt Advocate, Fall 2010. Rating 96

john hansell
charles maclean

Il est, sans aucun doute, l’un des whiskeys les plus fins du monde.

Charles Maclean, Great Whiskeys

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats