Grande soeur de l’IPA Joker, voilà une excellente bière de style Double IPA, généreusement houblonnée et diablement savoureuse. Le nez, très houblonné en raison du double houblonnage à froid, est adouci par des malts caramélisés et vanillés et des arômes de fruits (pêche, agrumes), de fleurs blanches et de résineux ...En savoir plus
Grande soeur de l’IPA Joker, voilà une excellente bière de style Double IPA, généreusement houblonnée et diablement savoureuse. Le nez, très houblonné en raison du double houblonnage à froid, est adouci par des malts caramélisés et vanillés et des arômes de fruits (pêche, agrumes), de fleurs blanches et de résineux subtils. La bouche est ronde et agréablement douce et peu liquoreuse pour le style. Pour l’anecdote, l’idée de la recette est née d’une mauvaise interprétation d’un tweet du brasseur annonçant “une journée de double brassage d’une Joker IPA”#P,& ses followers ayant compris “une journée de brassage d’une Double Joker IPA.” Un quiproquo à l’origine d’une bien belle création, pleine de saveurs et de punch !
Accords de résonance : Corne de gazelle, canard à l’orange. Accords de contraste : Plats épicés, fromages à pâte persillée.
Fruité et amer. Agrumes, caramel, fleurs blanches.
Notes de dégustation
Nez : Houblonné et malté. Vanille, résineux, fruits et fleurs blanches.