UME NO YADO Momoshu
8%, Liqueurs D'Agrumes, Japon / Honshu - Nara, 72cl, Ref : 1796
Liqueur de pêche japonaise, ce momoshu est produite par la maison Ume no Yado (« auberge de la prune ») pas loin de Nara, ancienne capitale du Japon. A base d’alcool brassé et non pas distillé, cette cuvée est une liqueur très douce, peu forte en alcool et presque crémeuse, dans laquelle s’exprime toute la texture e...En savoir plus
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Vous aimez UME NO YADO ?
Voir plus d'articles de
UME NO YADORestez informé des nouveautés
UME NO YADO est une marque importée et distribuée en France par LMDW
En savoir plusCaractère
Aucune information.
Dégustation
Nez : frais, pur. La pêche en toute splendeur, avec sa peau, sa chair pulpeuse, son jus et son noyau. Au second nez, elle flirte avec l’abricot. L’alcool apporte de la vivacité et du tonus. En quelque sorte, il inscrit le fruit sur la longueur.
Bouche : onctueuse, gourmande. Fruit et alcool, dans une lutte homérique, n’arrivent pas à se départager. Des notes de miel les réunissent pour célébrer une entente cordiale. De cette tacite neutralité naît une remarquable fraîcheur d’expression.
Finale : longue, douce. Si les fruits sont compotés, ils n’en ont pas moins gardé intacte leur fraîcheur initiale et leur caractère désaltérant. En même temps que la rétro olfaction hésite entre fruits frais et dessert, une pêche mûre s’échappe du verre vide.