Golden Promise : le whisky français à l’honneur

    Le Golden Promise dévoile un backbar 100 % tricolore et une nouvelle carte de cocktails.


    Golden Promise : le whisky français à l'honneur
    Publié le 06/05/2025

    Pendant le Mois du Whisky français, le Golden Promise, rebaptisé “La Promesse dorée” pour l’occasion, dévoile un backbar 100 % tricolore et une nouvelle carte de cocktails. Cette carte éphémère met en lumière des single malts élaborés en France, pour revisiter des grands classiques de la mixologie. Six cocktails à déguster jusqu’au 25 mai, dans l’atmosphère cosy et intimiste de la rue Tiquetonne.


    Fumés, herbacés, acidulés, gourmands ou rafraîchissants, les cocktails signés Tristan Lecadet, bartender du Golden Promise, ont été conçus pour révéler la richesse aromatique des whiskies aux profils très variés. 


    Les amateurs de tourbe pencheront naturellement pour le Pénicilline repensé avec quelques centilitres de Vilanova Shed Signature #1, de la distillerie Castan. Tandis que la recette originale, inventée aux États-Unis en 2005, repose majoritairement sur des whiskies non tourbés, cette version plus intense mise sur un unique single malt tourbé. Mariant notes fumées, miel, citron et gingembre frais, cette interprétation du cocktail sour s’avère empreinte de caractère.


    Pour les adeptes du spirit forward, le Vieux Carré s’impose comme une évidence. Ce cocktail emblématique de la tradition américaine, né à La Nouvelle-Orléans dans les années 1930 fait référence au French Quarter, quartier historique de la ville. Dans cette recette, vermouth Antica Formula, liqueur Dom Bénédictine, cognac Ferrand et whisky craft La Piautre Récoltes : autant d’ingrédients made in France qui s’associent pour composer un cocktail puissant, légèrement amer et herbacé.

    Pénicilline Cocktail au Vilanova Shed Signature #1
    Vieux Carré cocktail au La Piautre Récoltes

    Plus frais et désaltérant, le Paloma, souvent considéré comme le cocktail national du Mexique, s’accorde avec le Artesia single malt de la distillerie TOS : Hysope Pamplemousse, citron vert, sirop de pamplemousse maison et sauge fraîche s’équilibrent dans un cocktail pétillant, fruité, à la légère amertume.


    Envie de bulles et de légèreté ? Le Highball au Armorik Classic, single malt breton de la distillerie Warenghem, est travaillé avec un cordial de pommes et un sel de pommes rôties maison. Ce cocktail s’inspire de la mode japonaise du highball qui consiste à allonger son whisky avec de l’eau fraîche pétillante, tout en ajoutant une pointe de gourmandise à la manière bretonne.

    Paloma Cocktail au Artesia single malt
    Highball au Armorik Classic

    Grande spécialité du Golden Promise, le Old Fashioned est également à l’honneur dans ce menu éphémère qui propose deux variantes de ce célébrissime cocktail américain. La première offre une version bretonne autour de l’Eddu Brocéliande, un whisky de blé noir. Accompagnée d’un sirop de miel à la fleur de sel et relevé d’une touche d’absinthe, elle dévoile des arômes puissants, anisés et dominés par le sarrasin. La deuxième, baptisée Old Fashioned de légende met en valeur un whisky de caractère, la cuvée Sécale de la gamme Version Française. Les deux Old Fashioned sont servis avec une cuillère en chocolat à la fleur de sel, fumée au foin et garnie d’une cerise amarena, signature gourmande du Golden Promise.

    Old-Fashioned Cocktail au Eddu Brocéliande
    Old Fashioned de Légende au Sécale de la gamme Version Française

    Une occasion unique de découvrir la richesse et la créativité du whisky français à travers une carte de cocktails audacieuse, à déguster dans l'atmosphère feutrée du Golden Promise. Pour prolonger cette immersion, le pop-up store de la boutique d’Anjou met en lumière une sélection exclusive de single malts français, jusqu’au 25 mai.


    La programmation du Mois du Whisky français >>