JURA Special Reserve - Boites a chapeau Of 43%
Single Malt, Ecosse / Highlands-jura, 70cl, Ref: 14550
Distillé sur l'île du Jura au sud ouest de l'Ecosse, ce single malt vous est proposé dans une triple boîte gigogne estampillée Isle of Jura. Il vous faudra ouvrir la dernière boîte pour découvrir cette nouvelle version fruitée et maltée.
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Whisky / Single Malt
- Marque / Distillerie : Jura
- Pays / Région : Ecosse
- Négociant : Embouteilleur Officiel
- Degré : 43%
- Volume : 70cl
- Tourbé : Non Tourbé
- Packaging : Coffret
- Réf. : 14550
Note de dégustation
- Couleur : vieil or à reflets ambrés.
- Nez : riche, onctueux. Débordant de fruits mûrs et d'agrumes confits, il s'ouvre sur la lavande et la violette. La noix fraîche et le raisin de corinthe soulignent avec élégance l'influence du sherry. Il se développe sur des parfums automnaux de sous-bois, de cire et de cuir. Belle présence maltée.
- Bouche : vive, ferme. Elle fait preuve d'assurance et de nervosité, tranchant en cela avec l'onctuosité du nez. Complexe avec ses notes de fumée, de café liégeois, de sel et d'iode, elle exprime pleinement son caractère "îlien". Elle évolue sur le tabac blond, le chocolat noir, la réglisse et la bergamote.
- Finale : longue, fine. Elle est marquée par le caramel au beurre salé, le chèvrefeuille et la guimauve. Elle devient de plus en plus miellée avant de revenir en force sur la noix fraîche, le sel, la poire et la mirabelle.
- La marque
-
La marque
Située au large de la côte occidentale de l’Écosse, Jura est une petite île, sauvage parfois, mais toujours remarquable. Rugueuse, rude et élémentaire, elle ne se trouve qu’à quelques kilomètres du mainland écossais, mais on pourrait croire qu’elle est à l’autre bout du monde. Son unique route mène à la distillerie et à l’unique pub de l’île, au cœur d’une petite collectivité d’insulaires passionnés ne comptant que 200 habitants pour 5000 cerfs. Loin de toute distraction, ils se concentrent exclusivement sur un objectif : élaborer le meilleur single malt qu’il soit donné de produire. En ressort un whisky unique mariant, pour la première fois, le style classique des Highlands et celui des malts insulaires.