Maison du Whisky

LIVRAISON OFFERTE dès 130€

Comment déguster vos spiritueux ?

Comment bien conserver vos spiritueux ?

Faut-il coucher la bouteille ou la garder debout ? Combien de temps pouvez-vous conserver une bouteille ouverte ? Ces questions sont importantes car les spiritueux se dégustent sur la durée. Il est donc nécessaire de respecter quelques règles simples afin de préserver leurs qualités.

Avant l’ouverture

Une fois embouteillés, les spiritueux ne vieillissent plus contrairement au vin. Ils peuvent donc se garder presque indéfiniment, à condition que le bouchon ne soit pas défectueux et que la bouteille soit bien scellée. Attention également à les conserver à l’abri de la lumière et en évitant les températures trop extrêmes.

Les bouteilles doivent être gardées debout. Cette précaution est importante afin d’éviter que l’alcool ne s’attaque au bouchon et pour limiter la surface de contact avec l’air contenu dans la bouteille, qui entraîne l’oxydation.

Après ouverture

Une fois entamée, l’air accumulé dans la bouteille modifie les caractéristiques de votre produit. Plus il y a d’air dans la bouteille, moins la conservation sera bonne Par conséquent, ne laissez pas vos bouteilles ouvertes trop longtemps. Pour contrer ce phénomène, vous pouvez transférer le contenu dans des flacons plus petits afin de limiter la présence d’air dans le contenant.

Si vous respectez ces précautions, vous pourrez conserver votre produit ouvert comme fermé, pendant plusieurs années.

  • Le plus grand choix

    Le plus grand choix

    +4000 références

    650 marques

  • Livraison offerte

    Livraison offerte

    dès 130€ en France metropolitaine

  • Emballage sécurisé

    Emballage sécurisé

    colis protégé

    emballage ultra resistant

  • Satisfaction clients

    Satisfaction clients

    9.6/10

    sur les 6 derniers mois

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.