Issu d’un vieillissement en petits fûts roux (225 litres) les 9 premières années, ce millésime 1991 résulte de l’assemblage de quatre de ces fûts dans une pipe (futaille ancienne à la forme allongée) de 1100 litres. Mariés en 2000, cette petite cuvée est restée les 11 années suivantes au repos dans cette pipe.En savoir plus
Issu d’un vieillissement en petits fûts roux (225 litres) les 9 premières années, ce millésime 1991 résulte de l’assemblage de quatre de ces fûts dans une pipe (futaille ancienne à la forme allongée) de 1100 litres. Mariés en 2000, cette petite cuvée est restée les 11 années suivantes au repos dans cette pipe.
Notes de dégustation
Nez : intensément fruité. Evoque le kiwi et le melon bien mûr avec une note de menthe fraîche. Il se développe sur des notes de pomme cuite, d’abricot et d’orange juteuse. Epices douces, cannelle. Une note de fraise. Sous-jacent le boisé s’exprime sur la pâte d’amande, le miel et l’encaustique, cire d’abeille. Il devient de plus en plus floral.
Bouche : aussi complexe que le nez. Elle s’ouvre sur les fruits très mûrs avec une légère amertume du bois. Elle devient plus douce sur la liqueur d’amande.
Finale : plane quelques instants puis laisse le palais frais et disponible.