
Voir plus d'articles de
CHICHIBUCollector
53,5%, Single Malt Whisky, Japon / Honshu - Saitama, 70cL, Ref : COL59634
Quantité limitée à 1 bouteille par client
Concerto, Peated Concerto, Venture, Braemar, Tipple, Propino : voilà les variétés d’orge utilisées pour produire les Chichibu distillés entre 2013 et 2015 qui composent cette version Paris Edition 2021. D’une remarquable fraicheur herbacée, sa palette aromatique et gustative révèle également un fruité particulièrement ...En savoir plus
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Voir plus d'articles de
CHICHIBURestez informé des nouveautés
CHICHIBU est une marque importée et distribuée en France par LMDW
En savoir plusNez : frais, riche. Mélange de chlorophylle, de toffee, de malt vert et de luzerne, le premier nez est absolument remarquable d’équilibre. A l’aération, des fruits (pomme, poire, figue fraîche), des agrumes (pamplemousse, citron) et des épices nobles (girofle, muscade, cardamome) sont progressivement recouverts d’une fine couche de caramel. Des parfums empyreumatiques (cèdre, pin), du musc, du miel de tilleul et des fruits de la passion apportent ensuite beaucoup d’exotisme à la palette aromatique.
Apparence : Or soutenu.
Bouche : dense, gourmande. Médicinale et camphrée, l’attaque en bouche restitue également pendant de longues minutes la fraîcheur de la palette aromatique. Véritable colonne vertébrale, l’orge maltée élève toujours plus haut la palette gustative. En milieu de bouche, des fruits confits (poire, mirabelle) côtoient des saveurs de thé à la menthe et de verveine. Dans le prolongement de cette séquence revigorante, de la vanille et des fèves de cacao procurent une dimension douce/amère à la toute fin de bouche.
Finale : longue, équilibrée. Faisant corps avec la bouche, l’entame de la finale propose de déguster le succulent thé à la menthe cité plus haut. Avec ses notes de noix et d’amande vertes, le milieu de bouche est doté d’une superbe amertume végétale. Bucolique, la rétro-olfaction nous emmène dans une rizière et dans une pâture où l’herbe est verte et drue. Le verre vide est suprêmement malté, camphré et exotique (passion).
Aucun avis publié sur ce produit pour le moment
Avis soumis à un contrôle