
Voir plus d'articles de
BENRINNES48%, Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside, 70cL, Ref : 60113
Intimement liées les unes aux autres par un lien malté habilement tressé, les trois étapes de la dégustation de ce remarquable Benrinnes constituent cependant des entités à part entière. Ainsi, le caractère intensément floral du nez et le tempérament abondamment fruité de la bouche précèdent une finale merveilleusement...En savoir plus
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Voir plus d'articles de
BENRINNESRestez informé des nouveautés
BENRINNES est une marque importée et distribuée en France par LMDW
En savoir plusNez : aérien, élégant. Absolument remarquable, le premier nez révèle des notes de marmelade, de pétale de rose, de lilas mauve et de mangue très mûre. A l’aération, le nez devient épicé (poivre, girofle), camphré et encore plus floral (freesia, jacinthe, tilleul). Progressivement, du sucre candi ainsi qu’une fine couche de caramel recouvrent la surface de la palette aromatique. Des abricots et de la gelée de coing arrivent en point d’orgue.
Apparence : acajou.
Bouche : racée, pleine de vivacité. Commençant exactement où s’est arrêté le nez, l’attaque en bouche laisse également entrevoir la beauté d’un distillat limpide et fruité (poire, kirsch). En milieu de bouche, des saveurs de frangipane, de cacao et de tabac se répandent avec harmonie autour du palais. En arrière-bouche, des fruits rouges (framboise, fraise) rivalisent d’intensité avec des carrés de chocolat noir.
Finale : longue, duveteuse. Très légèrement tannique, l’entame de la finale est marquée par des notes de pruneau, de pain grillé et de cire d’abeille. Saupoudrée de noix muscade et de pépites de chocolat, la finale évoque également un thé rouge de très grande qualité. Rayonnante de fraîcheur herbacée, la rétro-olfaction revient sur les notes de tabac du milieu de bouche (Havane en combustion). Le verre vide est malté, torréfié (café, fève de tonka) et résineux (thuya, cèdre).
Je suis un peu déçu par ce whisky qui était attirant (couleur/fût de sherry premier remplissage), je trouve que la finale n'est pas très longue, et un peu "jeune" en bouche