
Whiskey
Aux États-Unis, le Whisky s’écrit avec un E avant le Y !
fût neuf
Le whiskey doit obligatoirement vieillir en fût de chêne neuf
51% de maïs
Les bourbons doivent contenir un minimum de 51% de maïs
4 céréales
4 types de céréales sont utilisées : le blé, l'orge, le seigle et le maïs
95%
Des bourbons viennent du Kentucky
non age
Aucune durée de vieillissement minimum n'est imposée

Construite en 1792, Buffalo Trace est la plus ancienne distillerie toujours en activité aux Etats-Unis. La distillerie produit les whiskeys suivants :



Premier bourbon a avoir été mis en bouteille fût par fût (single barrel) en 1984, Blanton's a révolutionné et redonné ses lettres de noblesse à l'American whiskey.
DécouvrirLes regions
de
production




Si le Bourbon doit obligatoirement provenir des États-Unis, il n’est pas limité au seul état du Kentucky Toutefois, ce dernier reste bien le centre de la production de cette grande spécialité américaine
le mash bill


La recette des whiskeys américains

Bourbon whiskey
Contient plus de 51% de maïs

Rye whiskey
Contient plus de 51% de seigle

Wheated whiskey
Contient plus de 51% de blé

Corn whiskey
Contient plus de 80% de maïs

Westward réunit le meilleur de l'American whiskey
et des traditions de bières artisanales.
American Single Malt Whiskey
Westward Whiskey a été fondée en 2004 sous l’influence d’une passion pour la culture de brassage du Nord et de l’esprit pionnier américain. Leader au sein de la communauté d’artisans de Portland, Westward s’engage dans le « minimalist cooking » pour produire son whisky à partir de ce qui compte vraiment : des ingrédients naturels, sans additifs et jamais filtré à froid.
C’est une variété d’orge à deux rangées qui est sélectionnée, fermentée avec des levures de bière blonde pour une saveur remarquable, puis distillé deux fois pour un caractère exceptionnel et vieilli dans des fûts de chêne américain brûlés à intensité moyenne.
79,90 €
Découvrircraft distilleries



Si les grandes distilleries traditionnelles du Kentucky et du Tennessee sont les locomotives du whiskey américain, la tendance depuis quelques années est aux petites distilleries artisanales, dites « Craft »

