
5CL
LA FEE Parisienne Absinthe Superieure Mignonnettes
68%, Absinthe Verte, France / 5cL, Ref : 23340
La Fée Parisienne est élaborée conformément à une recette authentique du XIXe siècle. Avant dilution, sa robe citron vert aussi limpide qu’intense annonce un nez séduisant, au frais bouquet d’herbes aromatiques. L’ajout d’eau glacée crée un « louche » d’agréable uniformité – un trouble laiteux vert jaune. Sa douce text...En savoir plus
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Vous aimez LA FEE ?

Voir plus d'articles de
LA FEE
Restez informé des nouveautés
LA FEE est une marque importée et distribuée en France par LMDW
En savoir plusDescription
La Fée Parisienne, élaborée en collaboration avec Marie-Claude Delahaye, la fondatrice et conservatrice du musée de l’Absinthe, est riche et puissante. Sa méthode de fabrication est revue, avec une augmentation de 60% de la quantité de grande absinthe lors de la distillation. Colorée naturellement par macération des herbes, elle déploie grâce à cette nouvelle recette des arômes rafraîchissants de grande absinthe, de fenouil, de coriandre et d’hysope, mettant en sourdine les saveurs anisées habituelles de l’absinthe.
Style : Séducteur.
Nez : Épices, menthe poivrée.
Bouche : Badiane et réglisse abondent. Gingembre.
Finale : Longue et fine. Anis, céleri et verveine.
Notes de dégustation
Nez : Séducteur, haut en couleurs. Révèle beaucoup d’épices, même la menthe est poivrée. Viennent ensuite du laurier et des fruits secs (noisette, amande). L’ajout d’eau la resserre sur la réglisse, l’anis étoilé et la feuille d’absinthe. L’amande est devenue une pâte.
Bouche : Vive et onctueuse. La badiane, la réglisse abondent. Une fois l’eau versée, elle devient finement mentholée et anisée. La réglisse a disparu, le gingembre la remplace de manière très élégante.
Finale : Longue, fine. Evoque d’entrée un calisson d’Aix. Si l’eau la trouble, elle a pour effet de démultiplier la palette aromatique et gustative. L’anis, le céleri, la menthe, une trace de verveine cohabitent avec entrain. Le verre vide est un concentré de plantes.